Les tendances déco de cuisine en 2016

C’est le moment de parler de la cuisine! Envie d’apporter du changement dans votre espace culinaire? Nous avons ce qu’il vous faut. Vous allez découvrir que les tendances déco de cuisine en 2016 reflètent les tendances de design d’intérieur en général pour cette année. Après tout, s’il y a bien une pièce où l’on devrait combiner les différents métaux comme le laiton et l’acier, cela ne devrait-elle pas être la cuisine? Il en est de même pour la combinaison des matériaux comme le bois, le marbre et le cuivre. Une cuisine qui suit les tendances actuelles intègre de différents éléments, matériaux et finitions. Il n’est ni question de tout assortir, ni de créer un style totalement éclectique. Le but est de créer un intérêt visuel important. Bonne lecture et dites-nous quelles tendances en décoration de cuisine vous allez adopter cette année.

cuisine2016-11

Une combinaison de matériaux

Par “combinaison de matériaux”, on fait référence à la tendance actuelle consistant à utiliser de différents éléments dans une pièce ou un espace donné. Cela inclut le bois, les pierres et les métaux. La plupart des cuisines actuelles présentent des tons intéressants de bois.

Stephen Turvil Architects

cuisine2016-1

Le fait d’utiliser du laiton dans une cuisine principalement décorée en gris offre un décor à la fois élégant et rafraîchissant.

Cuisine de Athena Calderone – Via  Harper’s Bazaar.

cuisine2016-2

Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous pouvez intégrer les différentes finitions de matériaux dans votre cuisine. A l’intérieur de cette cuisine d’appartement de  Black & Milk Residential par exemple, le marbre et le bois s’alternent pour créer un style riche.

cuisine2016-3

Un mélange de métaux

Dans l’espace culinaire moderne, on combine plusieurs métaux. Le fait que vos appareils électroménagers soient en acier inoxydable ne signifie pas que toute la quincaillerie des meubles de rangement doit être argentée. Sur l’image suivante par exemple nous retrouvons une splendide cuisine de Design Manifest à l’intérieur de laquelle on retrouve un îlot en quartzite et noyer, un dosseret carrelé et des quincailleries en laiton.

cuisine2016-4

Le laiton est un métal devenu très populaire en cuisine; que ce soit sur les luminaires, les poignées de tiroirs ou les boutons de différents meubles. Vous vous demanderez peut-être pourquoi utiliser du laiton alors que les accents argentés embellissent déjà la pièce. C’est parce que c’est inattendu et que cela rend donc la pièce plus intéressante. Le laiton apporte également une touche chaleureuse à cette pièce qui devrait être la première en convivialité.

Lorna Saunders Interiors

 

Cependant, tout ne tourne pas autour du laiton. Le cuivre fait également son comeback. Il sera recommandé dans toutes les cuisines mais sera vivement conseillé dans un design éclectique.

Harvey Jones Kitchens

cuisine2016-5

Les dosserets en carreaux

Les dosserets carrelés n’ont rien de nouveau. Cependant, depuis qu’on s’intéresse à la juxtaposition de textures dans la cuisine, on les voit sous un nouvel œil. Ceux qui ont un dosseret à carreaux blancs classiques seront ravis.

West Elm

cuisine2016-6

cuisine2016-7

A Beautiful Mess

Les autres couleurs comme le noir auront également leur place sur le dosseret carrelé de la cuisine en 2016.

Kitchen Decorating Ideas

cuisine2016-8

Les luminaires

Comme en 2015, les luminaires occupent toujours une place importante dans la cuisine. La stratégie la plus populaire consiste à suspendre une série de lampes identiques au dessus de l’îlot de cuisine.

cuisine2016-9

Tim Turner – Urban Kitchens

cuisine2016-10

Flik Design