Loisir créatif : amusez-vous à personnaliser des biscuits !

Les loisirs créatifs sont nombreux, on peut même dire qu’ils sont innombrables car tout se crée et se résout avec de la créativité. A travers cet article, nous allons vous en proposer un, un qui soit facile, même les tout petits pourront s’y mettre. Il s’agit de personnaliser des biscuits. Amusez-vous à customiser des biscuits pendant le week-end pour passer le temps. Vous pouvez aussi le faire pour offrir un cadeau original à vos proches.

En réalité, les biscuits que vous retrouverez en images ont été personnalisés à l’occasion de la fête des mères. Mais cela ne signifie pas que vous devez attendre le mois de Mai pour en faire.

Ce loisir créatif sera une vraie partie d’amusement, de plaisir et de gourmandise.

loisir créatif-biscuit personnalisé

 Pour personnaliser les biscuits, vous n’aurez pas besoin d’une grosse somme d’argent, les fournitures, ou ingrédients devrions-nous dire, sont tout à fait abordables.

Pour mettre la main à la pâte, voici ce dont vous aurez besoin :

-Du sucre glace

-Du blanc d’œuf

-Du colorant alimentaire en gel

-Des petits sachets de congélation

-Des biscuits assez simples que vous aurez achetés ou bien que vous avez préparé pour un cadeau 100% home-made.

loisir créatif-biscuit personnalisé (5)

 Première étape

Prenez un saladier bien propre et versez-y le sucre glace. Ajoutez ensuite le blanc d’œuf. Pour le dosage, comptez 1 ou 2 blancs d’œuf pour 500 g glaçage.

Lorsque vous ajoutez le blanc d’œuf au sucre glace, allez-y petit à petit ; de préférence avec une cuillère à café. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu fluide. Afin d’éviter la formation de grumeaux, faites le mélange en vous aidant d’un petit fouet ou d’une fourchette. Si malgré cela ils apparaissent, écrasez-les avec une spatule.

Deuxième étape

Une fois que le mélange est bien lisse et homogène, divisez-le en plusieurs parts, en fonction du nombre de couleurs que vous voulez obtenir ultérieurement. Ajoutez à chaque part la teinte de votre choix avec du colorant alimentaire. Il existe plusieurs formes de colorants, nous vous conseillons ceux en gel pour avoir de jolies couleurs. Il est préférable d’opter pour des colorants en gel car si vous optez pour ceux étant sous la forme de liquide, ils risquent de changer la consistance de la pâte préalablement préparée.

Troisième étape

Le glaçage est déjà prêt ! Ici, on n’a utilisé que du colorant rouge. Essayez d’autres couleurs pour plus de fun. Vous entendriez peut-être que le blanc d’œuf n’est pas indispensable et que vous auriez pu le remplacer avec de l’eau. Par ailleurs, nous ne vous conseillons pas cette option car vous risqueriez de rendre la pâte trop fluide.

Prenez un sac de congélation puis versez-y le glaçage en le pressant vers le coin du sac. Si de l’air tente de rester, n’hésiter pas à malaxer pour vous en débarrasser. Compressez le glaçage pour qu’il se retrouve bien à l’extrémité. Piquez ensuite le fond du sac à l’aide d’une aiguille et vous aurez votre poche à douille fait maison.

 Laissez-vous ensuite guider par votre créativité et dessinez les motifs ou les textes que vous voulez. Bien évidemment, il faudra personnaliser en fonction de l’occasion pour laquelle vous personnaliser vos biscuits.

loisir créatif-biscuit personnalisé (3) loisir créatif-biscuit personnalisé (4)

Disposez les biscuits sur un plat. Attention ! Il ne faut pas qu’ils s’écrasent. Laissez-les sécher pendant quelques heures et ils sont prêts !

loisir créatif-biscuit personnalisé (2)

loisir créatif-biscuit personnalisé (6)