Maison en bois en kit

Maison en bois en kit :
Vous voulez construire une maison mais il y a tant d’options qui s’offrent à vous, parmi lesquelles une maison en bois en kit revient souvent, que vous avez de la peine à vous décider ? Laissez-nous donc vous faire part de tout ce qu’il y a lieu de savoir sur ces dites maisons en bois.

maison en bois en kit

1 – Rapidité de construction :
Sa fabrication est rapide (10 semaines environs) car c’est une maison modulaire.
Ses modules seront placés sur des fondations en béton et des poutrelles en acier, mais avant cela, sachez qu’ils ont été fabriqués à l’usine, loin des intempéries pouvant les endommager et qu’ils ne seront bien évidemment assemblés qu’une fois sur le chantier.

2 – Qualités thermiques et sécuritaires :
De par l’isolant dont les murs, les sols et les plafonds sont remplis, cette maison en bois s’avère être écologique et donc économique. D’ailleurs, elle est conforme aux exigences de la réglementation thermique.
De plus, la maison en bois, contre toute attente, défiant les idées que l’on s’en fait, est fort résistante aux incendies et de ce fait conforme aux normes de sécurité.

3 – Maison évolutive :
Elle est connue pour sa capacité à s’adapter aux terrains difficiles et à toutes les architectures. Pouvant être, au choix, contemporaine ou traditionnelle, nombreuses sont les possibilités d’aménagement que la maison modulaire en bois a à vous offrir. Si vous aimez tout ce qui est spacieux, vous ne rencontrerez point de problème. Qui plus est, vous pourrez toujours y ajouter une extension pour l’agrandir si cela s’avère nécessaire.

4 – Choix du bois pour une maison en kit:
Une fois décidé à acheter une maison en bois en kit , il vous faudra faire le choix du bois même.
a. les bois durs : Le chêne est ce qu’il a de mieux pour les poutres, la charpentes et autres alors que le hêtre et l’érable sont surtout d’usage décoratif (de par le fait qu’ils sont plus délicats). Le mélèze en revanche peut être utilisé pour la construction et offre une facilité accrue dans la mesure où il n’a point besoin d’être traité.
b. les bois tendres : les plus utilisés sont le pin (bois très solide quoique nécessitant un traitement car peu résistant à l’eau) et le cèdre (bois utilisé pour les bardages et les lambris surtout, fort résistant aux intempéries et aux agressions extérieures).

5 – Prix Maison en bois en kit :
Force est d’avouer qu’une maison en bois modulaire revient plus chère qu’une maison à ossature métallique. Néanmoins, la maison en bois est plus appréciée de par sa beauté architecturale qui surpasse celle de la maison à ossature métallique.
Les coûts d’une maison modulaire en bois varient selon les matériaux utilisés, la surface souhaitée et les aménagements désirés. Il faut toutefois s’attendre à pas moins de 1200 euros par m² pour une maison livrée clé en main.

Vous savez maintenant tout ce qu’il vous est nécessaire de savoir et plus encore alors qu’en dites-vous ? Elle est assez surprenante cette maison en bois, vous ne trouvez pas ?