Marier le noir et le blanc dans votre intérieur

Bien que dernièrement les couleurs vives et les couleurs néon ont fait leur ravage, le noir et le blanc restent toujours une alliance de couleur parfaite et indémodable. Ces deux couleurs sont synonymes d’élégance et  de sobriété, ce qui font d’elles des couleurs dont on ne peut jamais se lasser.

Marier le noir et le blanc dans un décor intérieur installera alors une ambiance très chic et agréable dans votre maison. Nous avons quelques idées à vous suggérer à cet effet. Les touches de noir et blanc ne doivent pas forcément être très flagrants pour imposer leurs valeurs; même quelques accessoires black and white peuvent tout changer.

noir et blanc1

Si ces objets de déco vous plaisent, voici comment vous allez procéder.

Choisissez vos plus belles bouteilles transparentes en verre et retirez toute éventuelle étiquette. Nettoyez-les ensuite. Prenez ensuite de la peinture noire ou un vernis à ongle pour écrire les nombres 1, 2, 3, 4 (vous pouvez optez pour des initiales à la place). Laissez sécher. Ensuite, prenez des petites ficelles ou des rubans noirs et blancs, que vous allez attacher autour du goulot. Il ne suffit plus que de disposer des bougies blanches sur vos nouveaux bougeoirs. Ici les quatre bougeoirs ont été ensuite placés sur un support marbré noir et blanc.

noir et blanc2

L’alliance du noir et du blanc peuvent aussi être associée à une autre couleur. Le mur de couleur verte fait ressortir la beauté de ces deux couleurs contrastées sur cette image ci-dessus. Vous pouvez avoir ce même résultat soit en achetant des petits tableaux dans les magasins spécialisés soit en y mettant la main à la pâte. Pour cette deuxième option, une certaine notion de peinture est requise.

Il est aussi conseillé de disposer une petite table de couleur noire devant les tableaux et d’y placer des objets de déco noir et blanc.

noir et blanc3

Pour les accros au noir et blanc, optez pour un décor totalement basé sur ces deux couleurs. Comme sur l’image ci-dessus, vous pouvez investir dans un canapé blanc et y ajouter des cousins à rayures noires et blanches. Si vous craignez que le fauteuil se salisse trop vite, choisissez un fauteuil noir et réservez le blanc pour les coussins. Ensuite, il suffira d’ajouter vos objets de déco noir et blanc; cela va dépendre de vos choix mais en général, les bougeoirs, les vases et les cadres sont à intégrer dans la décoration du salon.

noir et blanc4

Si vous avez du temps à consacrer à vos décorations en noir et blanc, essayez des fabriquer ces vases. Ces derniers ont été réalisés en partant de bouteilles de vin. Les motifs peints dessus découlent ensuite des inspirations personnelles de leur propriétaire. Vous avez donc le choix entre reproduire ces même motifs en vous aidant de deux petits pinceaux (un pour appliquer la peinture noire et un pour la peinture blanche) ou en créant vous même d’autres motifs.

noir et blanc5

Pourquoi ne pas essayer le washi tape?

Le washi tape est un type de papier que les Japonais utilisent pour concevoir des invitations, des cartes, des boîtes, des emballages et bien d’autres choses. Pour apporter une touche de noir et blanc dans votre intérieur sans vous ruiner ni y passer trop de temps; vous pouvez revêtir quelques objets de washi tape.

washi tape noir blanc washi tape noir blanc2 washi tape noir blanc3

washi tape noir blanc4