Marsala : la couleur cette année dans votre intérieur

Marsala : la couleur de 2015

Ce n’est pas encore tard pour parler de la couleur de l’année 2015. Pantone et Tollens ont élu le Marsala. Le Marsala est une couleur que l’on pourrait essayer de situer entre la terre cuite et le vieux rose. Autrement dit, c’est une teinte entre le brun et le rose. Ce ton de couleur apportera une touche raffinée à votre déco. Elle se marie avec toutes les couleurs mais se porte à merveille aux côtés des teintes neutres.

Dans cet article, nous allons en savoir un peu plus sur cette couleur qui va faire des ravages en 2015. Vous découvrirez aussi les couleurs à marier avec ainsi que les styles de déco qui lui conviennent. En effet, c’est ce qui attire la curiosité de plus d’un. On change d’année, on change de couleurs, mais ce n’est pas tout le monde qui peut refaire toute sa déco. Vous serez alors fixé à terme de cet article ; et vous saurez si le Marsala et votre style de déco actuel peuvent aller ensemble.

La couleur de l’an 2015 pour toutes les pièces de la maison

Envie d’ambiance chaleureuse dans votre intérieur, cette couleur chaude et apaisante apportera un nouveau souffle à votre intérieur. Comme nous l’avons dit, elle peut être située entre le terra cotta et le vieux rose, ce qui vous donne une idée bien concrète.

La particularité du Marsala est le fait qu’elle s’adapte à tous les styles de décoration sans problèmes. C’est une couleur qui symbolise la modernité et la rénovation et pourtant elle apporte une touche chaleureuse à la maison. Autrement dit, elle fait des merveilles dans une déco classique, tout comme elle se porte très bien dans une décoration campagnarde. Si les couleurs pastel sont souvent retrouvées dans la déco vintage, étonnamment, le Marsala sait aussi s’y imposer ; et ceci que ce soit dans la chambre à coucher, dans le salon ou à l’entrée de la maison.

Comment intégrer cette couleur dans votre intérieur ?

Elle peut se faire discrète si vous la combiner avec d’autres tons neutres. Pour qu’elle se démarque, vous pouvez peindre un mur sur quatre avec et le reste avec une autre couleur.

1

Quelles sont les bonnes couleurs à marier  avec le Marsala ?

  • Le Marsala se marie avec tous les tons de gris, du plus clair au plus foncé. Il casse le côté triste du gris pour apporter une touche généreuse et chaleureuse.

marsala gris1

marsala gris2

  • Il apporte plus de dynamisme aux autres couleurs chaudes comme le marron chocolat. Marié avec ce dernier, il conviendra parfaitement à la chambre à coucher d’un homme

marsala marron1

marsala marron2

  • Pour décorer la chambre à coucher ou le bureau d’une femme, le Marsala se combine avec de différents tons de rose. Le rendu sera très féminin, et même romantique si vous intégrez un ton clair de rose.

On dit que le Marsala a un aspect caméléon. Ce qui vous rend la tache encore plus facile si vous voulez redécorer une pièce avec. Nous vous conseillons d’essayer de le marier avec un vert pour un effet original. Choisissez le ton de vert qui vous plaise ; le vert d’eau, le vert émeraude et même le vert kaki sera le bienvenu.

marsala vert

Voici d’autres idées de déco à base de Marsala

marsala déco marsala déco2 marsala déco3