Nettoyage du printemps: Comment composer des produits nettoyants naturels?

C’est vraiment inimaginable la quantité de saleté, de poussières, qui  peuvent s’accumuler pendant l’hiver. Comme le printemps va bientôt arriver, c’est le moment de réouvrir toutes les fenêtres. Il est temps de procéder à un grand ménage.

  • Un produit nettoyant multi-usages

diy nettoyant1

Le comptoir de votre cuisine sera propre et sentira l’odeur du pamplemousse quand vous l’aurez nettoyé avec la solution ci-après.  Le vinaigre est un produit naturel qu’on peut utiliser pour nettoyer  presque toutes les surfaces, il sera le principal élément de ce produit nettoyant. Ajouter de l’huile de théier donnera un effet antibactérien et la pamplemousse  apportera une senteur très agréable à votre intérieur.

via Hello Natural

  • Un nettoyant pour tapis

diy nettoyant2

Croyez-moi, le bicarbonate de sodium sera votre meilleur allié après la lecture de cet article. Ce second  produit vous permettra de nettoyer votre tapis sans faire appel à des produits chimiques.  Il  est composé de divers ingrédients qui sont déjà  probablement dans votre placard. Agitez le contenant où se trouve le bicarbonate de sodium, saupoudrez  votre tapis ensuite  attendez  quelques heures  avant de passer l’aspirateur. Et  voilà, votre tapis sera tout neuf!

via Popsugar

  • Un nettoyant spécial pour les revêtements de sol en bois

diy nettoyant3

Votre revêtement de sol est en bois et vous stressez à l’idée de passer des heures à le nettoyer? Ne vous en faites pas! Du vinaigre mélangé à du savon de Castille vous sera d’une grande aide pour cet entretien ménager. Ce produit enlèvera toutes traces de poussière et de saleté sans pour autant laisser des stries ou des marques de frottement. On est d’accord vous pouvez toujours utiliser votre Swiffer, néanmoins, substituez le produit que vous utilisez d’habitude avec ce nettoyant naturel.

via Popsugar

  • De l’eau de Javel naturelle

diy nettoyant4

Saviez-vous que vous pouviez composer vous-même votre eau de javel ?  Un mélange de peroxyde d’hydrogène et du jus de citron donnera une eau de javel naturelle et écologique, certainement mieux. Vous êtes libre de vous en servir pour le nettoyage de la salle de bain, ou pour  toute autre tâche ménagère  nécessitant de l’eau de javel.

via Hello Natural

  • Un désodorisant pour broyeur de cuisine

diy nettoyant5

Si vous avez un broyeur de cuisine, vous savez de quoi je parle ! Ce n’est pas rare de sentir une mauvaise odeur qui se dégage de l’évier ! Heureusement, il y a une solution simple et naturelle pour y remédier.  Faites congeler  de l’écorce de citron ou d’orange dans du vinaigre puis mettez-en un dans l’évier et activez le broyeur. Les écorces du citron vont non seulement  faire disparaître les mauvaises odeurs, mais les glaçons vont aussi  aiguiser les lames de votre broyeur de cuisine.

via Hello Natural

  • Un dépoussiérant en spray

diy nettoyant6

Nous voilà de nouveau avec le vinaigre. Oublions Pinesol. Même votre dépoussiérant peut être écologique grâce à ce ménage de vinaigre et de savon de Castille. Agitez et appliquez le produit comme vous le faites avec les autres produits achetés en magasin.

via Popsugar

  • Un produit naturel anti-moisissures

diy nettoyant7

Avant de répandre de l’eau de javel sur toutes les tâches noires dans votre douche, sachez que l’eau de javel  n’enlève pas complètement les moisissures. Cela pourrait redevenir plus noir et pire qu’avant. Vous n’avez pas à dépenser votre énergie à frotter pour ensuite avoir mal au dos, ce produit composé de vinaigre et d’huile essentielle rendra la tâche facile.

via Hello Natural