Nettoyage et protection imperméabilisant pour les dallages et les sols extérieurs

Nettoyage et protection imperméabilisant pour les dallages et les sols extérieurs

 nettoyage-et-protection0

Pour prévenir la pénétration de l’eau, des différentes huiles et corps gras dans les matériaux perméables, un produit de Protection imperméabilisant pour dallages et sols extérieurs a été spécialement conçu et se vendent dans les magasins. Il s’utilise sur tous genres de sols extérieurs à savoir : les pierres naturelles, les pierres reconstituées, les bétons bruts, les bétons teintés, les pavés autobloquants…

Il s’agit d’un produit prêt à l’emploi et sans rinçage. Ce produit  enveloppe les matériaux perméables d’une barrière non visible, non filmogène qui évite la pénétration ou l’agression d’éléments nuisibles mais en laissant respirer les matériaux.

Les matériels nécessaires au nettoyage et à la protection des dallages et sols extérieurs sont les suivants:

Une protection imperméabilisante pour dallages et sols extérieurs

 Un nettoyant pour dallages et sols extérieurs

Un réducteur de glissance

Un pulvérisateur

Un rouleau ou un pinceau

1.

 nettoyage-et-protection1

Protéger d’abord les surfaces que vous ne  voulez pas traiter avant d’appliquer les produits.

Continuez en  nettoyant  en profondeur les zones à traiter. Servez-vous du produit adapté (type Algiclean) dilué suivant le dosage indiqué, et pulvérisez-le sur le support. Puis passez au rinçage au jet.

2.

 nettoyage-et-protection2

Dans le cas où des mousses  se sont introduits dans les joints, un traitement spécial nettoyant dallages et sols extérieurs est conseillé  avant d’appliquer la protection imperméabilisante.

Pulvérisez   le produit pur sur une surface mouillée aucune  mais sans flaque d’eau. Laissez reposer pour sécher. Après 3 semaines les mousses et les lichens seront totalement détruits. Appliquez alors le produit imperméabilisant.

3.

 nettoyage-et-protection3

Pulvérisez le produit de protection imperméabilisant pure ou appliquez-le avec un pinceau ou un rouleau. Le support doit être bien  propre et sec. Ce type de produit est conseillé pour les matériaux poreux et  perméables car elle empêche les graisses de s’incruster. Les verres, les métaux, et le plastique ne nécessitent donc pas le produit car ils sont imperméables.

4.

 nettoyage-et-protection4

Si vous constatez des tâches de rouille sur le sol, servez-vous d’un nettoyant adapté à ce problème avant de passer à la protection imperméabilisante. Sur un sol irrégulier, par exemple muni de  pierres reconstituées, il est indispensable d’utiliser une brosse afin d’éviter la rétention du produit à l’intérieur des  trous des reliefs.

5.

 nettoyage-et-protection5

Il faut dire que ce produit est écologique, il n’est composé ni de solvant ni de silicone.

Il ne nuit  pas à la couleur des zones sur lesquelles il est appliqué et les protège d’ailleurs contre toute éventuelle agression en stoppant l’introduction des graisses.

 Il limite également l’incrustation des souillures mais il laisse en même temps respirer le matériau. A part cela, il participe à l’accroissement de la résistance aux ultra-violets et protège du gel et du vieillissement du sol.

6.

 nettoyage-et-protection6

Si le dallage est particulièrement  glissant, lorsqu’il pleut par exemple ou si le dallage se trouve en bordure  de piscine,  ce problème peut être résolu grâce au réducteur de glissance. Laissez sécher le sol avant d’étaler le produit.  Appliquez-le à la brosse ou à l’aide du rouleau sans le diluer. Rincez abondamment à l’eau après deux heures.