Optimisez votre espace de rangement avec des caisses en bois!

La décoration et le rangement ne sont pas totalement indépendants. On ne peut dire qu’une maison est bien décorée alors que le désordre y change l’ambiance et le décor. Il en est de même pour le rangement. Il ne suffit pas de tout ranger à sa place, chaque appartement a besoin d’un minimum de style.

Aujourd’hui, nous allons parler d’optimisation d’espace de rangement d’une manière décorative et créative. Saviez-vous que les caisses en bois pouvaient être transformées de plusieurs manières pour servir de rangement; et cela avec du style?

Des étagères flottantes

rangement caisse1

Vous pouvez facilement transformer des caisses en bois en étagères flottantes pour répondre à vos différents besoins en matière d’organisation. Si vous avez un mur vide dans le salon, vous pourriez monter quelques caisses dessus de manière créative sans vouloir à tout prix les aligner parfaitement. N’oubliez pas de poncer et de peindre les caisses afin qu’elles s’adaptent à votre décoration.

Une étagère à épices

rangement caisse2

Saviez-vous que vous pouviez démonter une caisse en bois afin de la transformer en étagère à épices? Si vous n’avez pas plusieurs bocaux à ranger et préférez les styles très simples, il vous suffira de la fixer au mur une fois que vous l’aurez divisé en deux par exemple.

Dans le cas contraire, vous pourriez faire preuve de créativité en ajoutant des planches pour obtenir plus de compartiments.

Une mini bibliothèque

rangement caisse3

Utilisez une, ou plutôt quatre caisses en bois pour constituer une mini bibliothèque adaptée à votre chambre ou à votre bureau. En ajoutant des roues en dessous, vous aurez plus de facilité à la déplacer. Alors, partant ou pas?

Une table console

rangement caisse4

Les caisses en bois peuvent également être utilisées pour fabriquer des tables consoles. Dans le cas de cette table que nous voyons en image par exemple, nous retrouvons une combinaison de styles rustique et industriel grâce au bois et aux pieds métalliques en épingles.

C’est sans doute la table la plus facile à fabriquer de toutes que vous n’avez même pas besoin d’instructions pour la réaliser. Il suffit de visser les pieds en épingles par dessous et voilà!

Bien évidemment, on vous encourage à personnaliser le meuble à volonté!

Un îlot de cuisine à rangements

rangement caisse5

Si vous avez une cuisine particulièrement spacieuse et ne savez plus comment l’occuper, fabriquez un îlot de plus. Avec des compartiments par dessous, vos fruits et légumes y trouveront la place qui leur faut.

Vu sur  mylove2create.

Des rangements pratiques pour la salle de jeux

rangement caisse6

La salle de jeux fait partie des pièces de la maison où les meubles de rangement occupent une place très importante. Non seulement ils doivent être suffisants pour ranger les jouets des enfants, mais en plus, c’est une manière de les initier au rangement dès leur jeune âge. Si les placards aux compartiments élevés ne sont pas pratiques pour des enfants, les caisses mobiles en bois, elles, sont parfaites. Personnalisez-les avec vos enfants pour leur faire plaisir.

Une table d’appoint

rangement caisse7

Avec une ou deux couches de peinture blanche et quatre roues, vous pourrez obtenir une table d’appoint chic et simple.