Peindre un sol de garage

Comment Peindre un sol de garage?

Étape 1: Assurez-vous que la zone de travail est bien aérée :

L’ image du garage “avant” présente des fissures dans le plancher et montrent des tâches traces d’ une détérioration du sol.

Ce projet nécessite la peinture époxy, une finition dure qui tiendra plus longtemps à l’usure et résistera à la fissuration et au développement de champignons. Le plancher du garage sera plus facile à entretenir (Image 2).

Ce projet implique des peintures et produits de nettoyage qui peut produire des fumées nocives, assurez-vous que votre zone de travail soit bien ventilée. Portez des lunettes de protection et des gants de protection pour protéger vos yeux et les mains contre les produits chimiques caustiques.

Peindre un sol de garage

Etape 2: Nettoyez votre sol béton vant le peindre :

Avant de commencer la peinture, balayer et nettoyer soigneusement le sol. Ensuite, pour enlever les taches utilisez un mélange de 3 doses d’ eau et 1 dose d’ acide chlorydrique ou un autre nettoyant adapté. Assurez-vous de porter des gants et des lunettes de protection. Vaporiser le nettoyant sur les taches, laisser tremper pendant quelques minutes, puis frottez la tache avec unbalai-brosse à poils rigides.

Après avoir nettoyé le sol, rincer toute la surface avec de l’eau propre – à partir de l’arrière du garage et aller de l’avant. Pour les taches tenaces, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer le béton rapidement et complètement. Les laveuses à pression sont disponibles dans les entreprises de location de matériel de chantier qui proposent aussi des produits chimiques caustiques.

Peindre un sol de garage 2

Étape 3: Réparer les fissures avant Peindre un sol de garage :

Une fois que le sol est propre et sec, réparer les fissures dans le béton à l’aide de béton / mortier composé de réparation pour les petites fissures ou dalle de béton pour les plus grands. Suivez les instructions du fabricant, et assurez-vous que les fissures sont très propre et sèche avant d’appliquer le composé.

Peindre un sol de garage 3

Étape 4: graver la surface du béton :

Ensuite, vous pouvez avoir besoin pour graver la surface du béton – un processus qui ouvre les pores de la surface du béton afin que la peinture puisse être mieux absorbée. Pour vérifier si votre sol a besoin d’être gravée, saupoudrer une petite quantité d’eau sur le sol. Si elle est absorbée rapidement dans le béton, le sol n’a probablement pas besoin de gravure. Si l’eau n’absorbe pas rapidement, appliquer un graveur béton commercial en suivant les instructions du fabricant.  Un “pétillement” quand le graveur est appliqué indique que ça marche.

Après l’attaque, laissez le plancher sécher complètement (au moins une nuit) avant de commencer à peindre. Les radiateurs de chantier pourront aider à accélérer le processus de séchage. La surface correctement préparée aura une texture à peu près semblable à du papier de verre grain moyen.

Peindre un sol de garage 4

Étape 5: Appliquer le Primaire sur sol en béton :

Avant d’appliquer la peinture, appliquez une couche d’apprêt à l’aide d’un rouleau à peinture à long manche. Une bonne couche d’apprêt est la clé d’un travail de peinture de longue durée. Laisser sécher l’apprêt pendant au moins 8 heures avant d’appliquer la couche de finition de peinture.

Peindre un sol de garage 5

Etape 6: Appliquer la première couche de peinture sol garage ou sol exterieur

Il existe de nombreux types de produits de peinture et apprêt disponibles pour ce type de travail. Lisez et suivez les instructions du fabricant qui accompagnent ceux que j’ai sélectionnés. Assurez-vous que la peinture est bien mélangée et appliquez une mince  première couche. Laissez la première couche sécher pendant environ 24 heures avant de décider si vous souhaitez appliquer une deuxième couche.

Important: Pour appliquer la peinture, assurez-vous d’utiliser des brosses en nylon et housses à roulettes résistantes à l’eau-peluches, passe-partout, sans solvant et.

Éviter d’appliquer plus de deux couches. Attendez environ 24 heures avant de marcher sur la surface fraîchement peinte, et attendre environ une semaine avant de rouler sur elle avec votre voiture.
Vous aurez probablement besoin de faire un travail de retouche sur les zones à trafic lourd du sol chaque année ou presque.

Peindre un sol de garage 6

Peindre un sol de garage 7