La piscine coque polyester – infos et conseils

piscine-Coque-polyesterLa piscine coque en polyester :
C’est bon, vous avez fait votre choix et il s’est porté sur la piscine coque en polyester mais vous cherchez toujours à en savoir davantage là-dessus ? A la bonne heure, nous nous réjouissons déjà de pouvoir vous venir en aide et éclairer votre lanterne.

1 –  Piscine coque polyester -La description :
Qui dit piscine en polyester sous-entend une coque faite de polyester moulée à l’usine. La dite coque est constituée de fibre de verre et de résine appliquées sur une mousse. Il y en a qui sont renforcées avec des poteaux et ce pour assurer une meilleure stabilité.
Dans la mesure où le bassin est livré en une seule pièce, il est fortement recommandé d’avoir un accès bien dégagé à la propriété.
Il est possible d’appliquer du gelcoat pour des fins d’embellissement et de solidification.
2 – les formalités :
Comme la piscine coque est une piscine non démontable, il vous faudra faire la demande d’un permis de construction.
Pour peu que votre piscine fasse plus d’un mètre de haut et 20 m² de surface, il sera nécessaire en plus de faire une déclaration de travaux.
Notez bien qu’il ne faudra pas laisser cela pour la dernière minute car cela pourrait vous retarder, chose qu’il est préférable d’éviter.
Eh oui, ces procédures prennent du temps. Il vous faudra attendre pas moins d’un mois voire 2 pour recevoir l’autorisation d’entamer les travaux.

3 – L’installation piscine en coque :
Comme la pose est délicate et nécessite du savoir-faire, il est impératif de faire appel à un professionnel.
Il devra tout d’abord procéder à la stabilisation et au nivelage du terrain puis viendra la pose proprement dite de la coque. Après cela, il faudra qu’il remblaie la fosse avec du gravier et qu’il mette en place des margelles. Une fois tout cela accompli, il pourra enfin s’occuper du branchement au circuit hydraulique.

Notez bien qu’une fois votre piscine installée, vous ne pourrez pas la modifier à souhait. Il est donc important de bien songer aux accessoires que vous désirez ajouter à celle-ci avant de l’installer.
4 – L’entretien :
De par la nature du matériau, à savoir le polyester, vous n’aurez presque pas du tout besoin de vous soucier de ce détail qu’est l’entretien. En effet, l’application d’une couche de gelcoat chaque 10 ans suffit amplement. Vous pourrez de ce fait profiter de votre piscine coque en polyester en toute tranquillité.

5 – Le prix piscine coque polyester:
Une piscine monocoque en polyester dépend non seulement de sa taille mais aussi de sa forme, des matériaux utilisés et des frais du transport.
En moyenne, il vous faudra compter pour l’acquisition de votre piscine entre 15000 et 30000 euros (pose incluse).

Certes, la piscine monocoque en polyester est ce qu’il y a de plus fiable mais c’est aussi le modèle de piscines le plus cher. Contrairement aux piscines en béton, sa construction est loin de nécessiter autant de temps. Cela dit, les formes sont prédéfinies et les dimensions limitées.
Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a lieu de savoir sur les piscines coques en polyester, il vous sera sûrement aisé de vous décider.