Plan de travail en bois pour votre cuisine

Tout sur le plan de travail en bois :

plan de travail bois Plan de travail en bois pour votre cuisine

Le plan de travail en bois a de tout temps suscité de l’intérêt. Vous voulez en savoir davantage à ce sujet, pouvoir peser le pour et le contre avant de prendre une décision ? Cela peut se comprendre et nous sommes là pour vous servir.

1 – Plan de travail bois -Présentation :
Outre le plan de travail en pierre, le plan de travail en bois est sans le moindre doute le plus utilisé. Le plus souvent, c’est tout simplement une planche de contreplaqué assez épaisse pouvant être en aggloméré ou en particules de bois. Cela dit, il peut aussi se présenter sous d’autres formes dans la mesure où il peut être fabriqué à partir de différents matériaux. Le bois massif, de par le traitement anti-humidité qu’il subit, est celui que l’on achète le plus.

2 – Usage :
De nos jours, il est fort difficile de trouver une cuisine ou une salle de bain qui ne dispose pas d’un plan de travail. Quel que soit le bois utilisé, le plan de travail vous fera non seulement gagner quelques mètres carrés mais pourra également servir de support pour les différents objets dont vous avez besoin.

Nul besoin de vous faire du souci côté esthétique car en plus d’être pratique, le plan de travail n’est point désagréable à regarder. D’ailleurs, il vous est possible de le personnaliser à souhait grâce aux différents revêtements proposés.

3 – Choix du bois :
a. Le bois brut : Il est non seulement recommandé pour les cuisines et les salles de vain au style contemporain mais aussi pour celles au style plus rustique.
Son installation peut se faire de plusieurs façons et ce suivant vos goûts et vos préférences. Le plus souvent associé à un lavabo (s’il est destiné à servir dans la salle de bain) ou un évier (s’il a été fabriqué pour la cuisine), il peut toutefois être aussi pourvu de meubles de rangement. Qu’importe sa finition (en loupe d’orme, wengé ou noyer), il peut aussi être installé en ilot central si, bien évidemment, vous disposez de suffisamment d’espace.
Le bois brut s’adapte aussi à l’usage extérieur. En effet, il suffira d’utiliser une résine spéciale assurant sa protection d’une part et la facilité de son entretien de l’autre (simple coup d’éponge). Il est toutefois fortement recommandé de ne pas laisser la cuisine en plein air et de bâtir un abri pour qu’elle soit couverte.

b. Le stratifié : Les plans de travail en stratifié sont non seulement très faciles à poser mais aussi très variés. Une eau savonneuse suffit pour les entretenir.
A vous donc de prendre en considération l’effet souhaité avant l’achat.

c. Le mélaminé : Il peut imiter, grâce à la résine synthétique dont il est composé, plusieurs effets (celui du marbre, du granit, etc.). Il est d’autant plus intéressant qu’il est robuste et d’un entretien facile (simple coup d’éponge).

Le mélaminé et le stratifié sont tous deux on ne peut plus adaptés à l’extérieur car ils sont durables et résistants aux chocs.

4 – Coût :
Le prix variera en fonction du bois choisi. Si vous avez opté pour le stratifié ou le mélaminé par exemple, il vous faudra compter entre 50 et 100 Euros la planche en fonction de la dimension voulue.

plan travail en bois brut

plan travail bois brut Plan de travail en bois pour votre cuisine plan de travail en bois Plan de travail en bois pour votre cuisine

plan de travail cuisine en bois

plan de travail cuisine bois Plan de travail en bois pour votre cuisine

plan travail en bois massif
plan de travail bois massif Plan de travail en bois pour votre cuisine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1Qmgp

Please type the text above: