Préparez vos jardinières pour fenêtres à l’arrivée du printemps!

N’avez-vous jamais remarqué qu’une maison avec une jardinière de fenêtre est beaucoup plus jolie qu’une sans? Les jardinières de fenêtre sont une excellente manière de donner vie et d’apporter des couleurs à un extérieur monotone. Si vous n’avez pas un jardin, c’est une raison de plus pour installer une jardinière de fenêtre.

Comme le printemps arrivera bientôt, nous avons tenu à vous partager quelques idées et conseils relatifs aux jardinières pour fenêtres (et éventuellement pour balcons).

jardiniere printemps1

Dans le cas où vous aimeriez embellir de l’extérieur votre fenêtre toute banale, pensez à planter vous-même les plantes dans votre jardinière. Nous avons d’ailleurs déjà partagé un tutoriel là-dessus. C’est très simple et vous pourrez faire cela pendant le week-end. En un ou deux jours, vous aurez une maison plus chic vu de l’extérieur.

via Krusesworkshop

jardiniere printemps2

Ce serait aussi bien d’avoir un support fixé à l’extérieur mais avec des pots détachables. De cette manière, vous pourrez vous occuper de vos plantes à l’abri et éventuellement attendre qu’il fasse beau et qu’elles fleurissent avant de les sortir.

via Martha Stewart

jardiniere printemps3

Certaines maisons ont vraiment besoin d’un coup de baguette magique pour paraître plus intéressantes. Si la vôtre en fait partie, vous trouverez votre bonheur dans une canette de peinture. Choisissez une couleur bien vive pour rénover votre jardinière avant que le printemps n’arrive.

via Midwest Living

jardiniere printemps4

Certaines personnes craignent que les jardinières de fenêtre aient l’air ringard installées contre leur maison. Si cela fait partie de vos soucis, peignez les équerres de support de la même couleur que les murs extérieurs. Vous aurez ainsi un style plus élégant.

jardiniere printemps5

Si vous pensez que les jardinières sont uniquement conçues pour les maisons au style cottage dans votre voisinage, pensez-y une seconde fois. Même les plus modernes et les plus grandes maisons peuvent accueillir de belles fleurs au niveau de la fenêtre. Un petit box en grillage serait une bonne idée.

Garden Requisites

jardiniere printemps6

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une terrasse ou un balcon, ce sont également des emplacements importants à embellir avec de jolies jardinières.

via Midwest Living

jardiniere printemps7

Vos jardinières ne sont pas uniquement faites pour recevoir des fleurs. Pour une touche vintage, pensez à suspendre quelques vignes aux côtés de vos fleurs. Vous allez voir que le paysage sera beaucoup mieux ainsi.

via Midwest Living

jardiniere printemps8

Si vous craignez que les fleurs fassent de l’ombre à votre maison qui déjà ne profite pas assez de l’éclairage naturel, choisissez autre chose. Vous pouvez très bien les remplacer par de délicates fougères. Vous n’aurez peut-être pas plusieurs couleurs vives, mais vous aurez tout de même des plantes saisissantes qui rendront votre maison plus accueillante.

via Quintessence

Cette image ci-dessus nous montre que lorsque l’on veut avoir de belles jardinières contre sa maison, on peut! Et ceci même s’il n’y a pas de fenêtres à l’emplacement choisi. D’ailleurs, si vous aimez bricoler, vous pourriez essayer des réaliser ce projet diy.

via Simply Swider

jardiniere printemps10

Si vous vivez dans un appartement et que vous ne pouvez malheureusement pas installer une jardinière de fenêtre à l’extérieur, faites-le à l’intérieur! Tous les moyens sont bons pour accueillir joyeusement le printemps!

via Little Paths So Startled