Prix pose carrelage – tout savoir sur tarif pose carrelage

Prix pose carrelage – et  tarif pose carrelage par  un professionel

Si une entreprise vous demandera entre 30 et 40 euros par mètre carré (autour de 40 euros/heure) pour la pose de votre carrelage hors fournitures, juste pour la main d’ oeuvre, vous devrez rajouter la surface à poser soit 1,1 fois la surface nette car vous aurez toujours besoin d’ une quantité supplémentaire pour les coupes (en général on dit 10%). Vous pouvez aussi le faire poser par un ami qui s’ y connait bien moyennant un bon repas, des tickets restos ou une invitation en vacances ou le faire vous-même, ce qui est encore mieux.

prix pose carrelage

Prix pose carrelage et Les matériaux :

Aujourd’ hui, on trouve du carrelage à tous les prix (pareil pour la faience) qui vont de 2 euros à plus de 60 euros le mètre carré pour les produits courants… Ensuite, il y a la colle. Et la colle n’ est pas à négliger! Un bon sac de colle de 25 kgs coute environ 25-30 euros pour 4 mètres carré en gros.  Privilégiez les marchands de matériaux pour le choix de votre colle car les professionnels viennent s’ y fournir et les marchands savent ce qui est le mieux pour leurs clients professionnels. Une bonne colle est chère mais elle résiste aux variations de températures, au climat, à la fréquence de passage, aux charges, adhère sur de multiples surfaces brutes ou nettes, supporte la dilatation des matériaux…

Les croisillons pour une pose homogène et régulière s’ impose. Mais la dépense est négligeable. Et évidemment le jointoiement qui se fait avec les produits en vente partout (25 euros le sac de 25 kgs pour un bon produit). Ces prix s’ appliquent aussi pour les pièces d’ eau. A ces prix, les colles et joints sont généralement hydrofugés.

Prix pose carrelage et Le discount :

Mais vous pouvez aussi acheter de la colle simple à 10 euros le sac de 25 kgs, des carreaux à 2 euros le mètre carré et tout coller vous-même! Là, c’ est imbattable! Si vous faites tout vous-même, il faudra aussi vous acheter la carrelette (Sigma conseillée) et une disqueuse 125 mm adjointe d’ un disque pour grés céram, d’ une pince de carreleur, d’ une pointe à carbure de tungstène pour carreleur pour tracer, de mèches de carreleur ou de vitrier pour percer le carrelage auquel cas, il vous faudra rajouter 230 euros à vos matériaux.

Important :

A savoir quand même que ces prix n’ incluent pas la possibilité de devoir ragréer votre surface au mortier spécial ragréage pour compenser des défauts jusque 3 cms d’ épaisseur (25 euros le sac de 25 kgs environ). Car toute surface recevant du carrelage doit être lisse et plane! Plus la surface est épaisse à couvrir moins vous ragrérez de surface… Au-delà de 3 cms, il faudra se rabattre sur une chape tirée avec des guides et là, il faudra aussi payer le maçon et les matériaux… Mais vous pouvez aussi le faire vous-même. La pose de carrelage est une discipline exacte n’ admettant pas de bosses et de creux, qui dépend de la planéité et la régularité de la surface. Capital!