Que dites-vous d’un dressing d’angle?

dressing d'angleLe dressing fait partie des aménagements qui requièrent pas mal d’espace dans un intérieur; principalement pour les femmes. Si votre maison, appartement ou studio n’est pas très spacieux, nous vous conseillons d’opter pour un dressing d’angle. Par ailleurs, si le style vous plaît et que vous avez une grande maison, rien ne vous empêche de l’adopter.

Vous l’aurez remarqué depuis le temps, les angles sont les espaces les plus complexes à aménager; le dressing d’angle tombe alors bien. Ce meuble peut être placé dans n’importe quel pièce, mais en général, lorsque l’on n’a pas beaucoup d’espace, il est installé dans la chambre à coucher, dans un couloir ou au niveau de l’entrée.

Vous allez peut être penser à l’armoire-dressing, qui est différent du dressing d’angle. Ce dernier est préférable car il présente plus d’avantages. En effet, les possibilités de rangements sont nombreuses et la modularité permet de customiser l’espace disponible selon vos attentes.

En général, un dressing d’angle peut être constitué de penderie, de tiroirs et de miroir.  Les magasins proposent de nombreuses variétés de dressing.

En ce qui concerne l’ouverture et la fermeture, vous pouvez opter pour des portes battantes si vous avez assez de place, autrement, choisissez les portes coulissantes, ou ne mettez carrément pas de portes. Attention! Il faudra particulièrement éviter le désordre si vous n’installez pas de porte.

Le choix d’un dressing d’angle

Pour commencer, définissez l’espace où vous envisagez d’installer votre meuble. Sachez que le dressing peut servir de cloison. Ainsi, vous pouvez mettre en place deux dressings d’angle pour diviser une pièce en deux.

Le matériau utilisé devra être choisi en fonction du décor général et du matériau le plus présent dans votre intérieur ou aux alentours de la place dédiée au dressing.

Combien prévoir pour un dressing d’angle?

Il faut l’avouer, fabriquer soi-même un dressing d’angle n’est pas chose facile, loin de là. Autant que possible, faites-vous en fabriquer un ou bien achetez-en un des les grands magasins de meubles, vous aurez pas mal de choix. Même si en général on décide de mettre la main à la pâte pour économiser, la fabrication d’un dressing d’angle peut vous revenir plus chère que d’en acheter une déjà prête. Aussi, il vous faudra consacrer beaucoup de temps pour cela.

Si vous voulez y mettre le prix pour un dressing vraiment sur-mesure, nous vous conseillons de vous tourner vers un architecte et de voir avec lui l’espace aménageable.

Il est assez difficile de prévoir un prix fixe parce que plusieurs paramètres conditionnent ce prix; par exemple, le matériau utilisé peut tout changer.

Préparez-vous aussi car en général, les fabricants vendent les portes et/ou les façades à part.

Pour résumé, il est vraiment difficile de prévoir exactement un budget pour un dressing d’angle; néanmoins pour vous donner une idée, vous pourrez obtenir un petit dressing d’angle simple et prêt à poser à 500 euros. Ce prix peut aller jusqu’à 4000 euros, selon le modèle, les dimensions et le matériau.

Voici quelques modèles de dressing d’angle pour les petits, moyens et grands espaces.

dressing d'angle3 dressing d'angle4 dressing d'angle

dressing d'angle2 dressing d'angle5

dressing d'angle7 dressing d'angle6 dressing d'angle9 dressing d'angle10 dressing d'angle8