Quel ton de bleu choisir pour votre cuisine?

Découvrez dans cet article quelques conseils pour que vous fassiez le bon choix de bleu pour votre cuisine.

En décorant votre cuisine avec le bleu, vous avez de multitudes de choix, du bleu pastel au bleu marine en passant par le bleu aqua.

cuisine bleu6

Avant de définir le ton de bleu parfait, regardez autour de vous. Voyez ce que vous avez déjà dans votre cuisine et pensez à ce que vous voulez en faire. Si vous partez de zéro, essayez de déterminer les couleurs que vous aimeriez pour votre armoire de cuisine, plan de travail et dosseret. Si par contre vous avez tout simplement envie de changer la couleur de vos murs ou de votre armoire de cuisine, assurez-vous que la couleur que vous choisissez peut s’harmoniser avec les autres éléments qui sont présents dans la pièce.

Pour un look frais et propre, le bleu clair fonctionne à merveille dans les cuisines. C’est une couleur claire qui est incroyablement apaisante. Si vous vous demandez quelle couleur peut aller avec, sachez  que le bleu clair se marie bien avec le  blanc ou les différents tons de gris et peut instantanément créer un espace éthéré et apaisant.

Si vous préférez le look plutôt country, le bleu poudre sera idéal pour une ambiance cozy. Le bleu pastel est également bien approprié pour l’îlot et l’armoire de cuisine.

Dans le cas où vous prévoyez d’inviter quelques tons de bleu dans votre cuisine, utilisez une des tons les plus clairs pour les murs et un ton plus foncé comme petite touche. L’îlot de cuisine peut être bleu marine par exemple et les murs bleu ciel.

Le blanc est une couleur très apprécié pour son côté neutre et pour l’ambiance apaisante qu’il installe. Le problème c’est qu’on s’en lasse facilement. Si vous avez une cuisine toute en blanc et que vous aimeriez introduire du bleu, nous vous conseillons le bleu ciel. Concrètement, vous pouvez peindre vos étagères en bleu ciel ou bien l’intérieur de votre armoire vitrée. Bien évidemment si vous souhaitez un plus grand changement, l’idéal serait de peindre les portes des placards avec cette couleur.

Le bleu aqua représente une autre option intéressante, principalement si on le marie avec une armoire de cuisine blanche et un plan de travail en marbre. C’est une couleur qui changera immédiatement tout et qui vous donnera le sourire dès que vous entrerez dans la cuisine. Le bleu aqua peut être utilisé pour tous les éléments dans la cuisine; mais de préférence, peinturez les murs, le plafond ou votre armoire de cuisine avec.

Les tons de bleu grisâtre ne sont pas mal pour une cuisine. Ce sont des tons de couleur neutres mais qui ne sont pas pour autant monotones. De plus, vous pourrez les marier avec du blanc, du noir et bien évidemment du gris.

Les tons de bleu profond sont aussi agréables dans les cuisines, tant sur les armoires que sur les murs. Nous vous recommandons particulièrement le bleu cobalt et le bleu marine si l’on parle de couleur foncée. Mariez ces couleurs avec du blanc ou du gris pour ne pas en faire trop; mais essayez-les sur les murs, les armoires et l’îlot, comme vous le voulez. Le bleu  marine peut faire d’une cuisine une pièce agréable et chaleureuse tandis que le cobalt est une nuance intense qui donnera une touche sophistiquée à votre espace de cuisson. Quoi qu’il en soit, les deux couleurs se complètent bien avec les comptoirs en bois.

Voilà les conseils que nous avons tenu à vous donner si vous voulez intégrer le bleu dans votre cuisine.

Voici maintenant quelques images pour que vous ayez une idée concrète

cuisine bleu1 cuisine bleu2 cuisine bleu2

cuisine bleu3 blue kitchen cabinets, kitchen, cabinets cuisine bleu5 cuisine bleu6 cuisine bleu7 cuisine bleu8 cuisine bleu9 cuisine bleu10