Quel ton de bleu choisir pour votre intérieur?

Le bleu est une très belle couleur ; couleur du ciel et de la mer, elle apporte du pur bonheur. Il existe par ailleurs plusieurs tons différents de bleu. D’ailleurs, si nous ne parlions que du ciel et de la mer, on voit déjà émerger deux bleus différents. Le bleu ciel qui est d’un ton clair et le bleu marine, d’un ton plus foncé. Pourtant ce ne sont pas les seuls bleus qui existent, il y a le merveilleux bleu turquois, et bien d’autres.

A travers cet article, nous allons essayer de vous aider dans vos choix de bleu. Déjà c’est excellent de savoir quelle couleur vous plaît ; il ne reste plus qu’à définir les tons. Pour vous aider, nous n’allons pas prendre un à un les tons qui existent, nous allons vous présenter quelques images pour vous donner une idée du rendu d’un tel ton de bleu dans une décoration d’intérieur et ajouter quelques conseils.

La chambre à coucher

Stéréotype ou non, le bleu est une couleur que l’on attribue généralement aux enfants de sexe masculin et aux hommes. Pour la chambre à coucher d’un homme, nous conseillons les tons de bleu qui sont foncés. Cela ne signifie pas que vous allez décorer la chambre selon le thème marin ; mais que vous allez plutôt vous focaliser sur les tons foncés. Pourquoi ? Tout simplement parce que les tons foncés apportent plus de maturité dans la pièce. La chambre à coucher sera alors plus chic et plus virile ; parfaite pour vous messieurs.

bleu1

Les tons de bleu foncé ne sont pas pour autant interdit chez la chambre des garçons. Par ailleurs, on privilégie les tons de bleu plus vif et plus ludique. Il est aussi tout à fait faisable de combiner de différents tons de bleu pour la chambre d’un garçon.

bleu3

bleu2

La salle de bain

Vous hésitez concernant le ton de bleu à choisir pour votre salle bain ? N’hésitez plus, tout y est permis.

Si vous aimez tout ce qui est marinière, le bleu marine sera parfait pour votre salle de bain. Si vous préférez les mers bleues turquoises et la plage aux sables fines, les tons de bleu clairs et vifs seront préférables.

Quoi qu’il en soit, tous ces tons de bleu iront parfaitement avec du blanc, du beige, du gris et éventuellement du noir dans votre salle de bain.

bleu7

bleu4 bleu5 bleu6

La cuisine

C’est assez rare de trouver une cuisine en bleu. Et pourtant, c’est une belle couleur, et cela pour toutes les pièces. Quel ton de bleu choisir pour votre cuisine ?

Pour vos murs, de préférence optez pour des tons clairs. La cuisine est une pièce à l’intérieur de laquelle l’ambiance doit vous inspirer pour réussir vos plats et non vous donner envie de dormir. Un peu de bleu ciel sur les murs ou sur les meubles, du bleu turquoise sur le dosseret ou sur le plan de travail,… nombreuses sont les possibilités.

bleu8 bleu9 bleu10