Quelle couleur choisir pour une chambre à coucher moderne?

Constituez la parfaite palette de couleurs pour votre chambre à coucher moderne sans trop vous casser la tête grâce à nos quelques conseils déco.

couleur chambre moderne1

Si votre chambre à coucher suit un style moderne, vous avez pas mal de couleurs parmi lesquelles choisir. Par ailleurs, il faut commencer par savoir ce que vous entendez par “moderne”.

Dans la mesure ou l’on croit souvent que “moderne” et “contemporaine” sont synonymes, il est important de noter qu’il ne s’agit pas de la même chose parce que cela peut changer pas mal de chose dans votre décoration d’intérieur.

Techniquement parlant,le design moderne est nouveau. Il a émergé vers la fin des années 1800 et se penche plutôt vers le design asiatique et scandinave. Les meubles modernes se caractérisent par les lignes droites et épurées ainsi que les couleurs neutres. Tout doit être fonctionnel et simple.

Le “midcentury modern” design a émergé pendant les années 1950. L’optimisme de l’après guerre a poussé les propriétaires à choisir des couleurs plus éclatantes comme la chartreuse ou le rose flamant pour aller avec leurs meubles au design épuré. En plus de cela, les montres muraux et les miroirs apportaient plus de vie à l’intérieur.

Le style de décoration contemporain a émergé plus tard dans les années 1970 et continue d’évoluer suivant les tendances actuelles. Le design contemporain a quelques points communs avec le style moderne; néanmoins, on y retrouve des mélanges d’art décoratif, un style futuriste et bien d’autres choses intéressantes. Les lignes épurées et les formes géométriques dominent sur le design des meubles. Les couleurs sont généralement dictées par les goûts personnels des propriétaires.

La couleur que vous devez choisir pour votre chambre à coucher dépend de ce que vous attendez de la pièce. Si vous voulez aller inspirer la déco du passé, c’est tout à fait possible, même pour une chambre moderne. Choisissez le style spécifique (ou une combinaison de styles) vous aimez le plus, et choisissez vos couleurs en conséquence. Vous pouvez créer une pièce qui vous donne la sensation de remonter dans le temps. N’oubliez cependant pas les petites touches modernes.

Si vous avez des meubles modernes que vous souhaitez mettre en valeur dans la pièce, les meilleurs couleurs que vous puissiez choisir pour votre chambre sont les couleurs neutres. Le gris ou le beige clair fera ressortir la beauté de vos meubles. A part cela, vous pouvez tout simplement peindre les murs en blanc; surtout si vos meubles sont de différentes couleurs et que vous ne voulez pas que votre chambre devienne trop colorée.

Si le blanc ne vous tente pas, sachez que les couleurs éclatantes peuvent actuellement faire des merveilles sur les murs d’une chambre moderne. Avec le design plutôt simple des meubles, vous ne risquez pas d’en faire trop, même avec des couleurs qui sont loin d’être neutres sur vos murs. Par ailleurs, faites attention à ne pas choisir une combinaison de plusieurs couleurs vives.

Pour un style équilibré, peinturez le mur du côté de votre tête de lit avec une couleur vive et gardez le reste en blanc.

Voici quelques images inspirantes pour vous aider à choisir la bonne couleur 

chambre moderne2 chambre moderne3 chambre moderne4

chambre moderne5 chambre moderne6 chambre moderne7 chambre moderne8 chambre moderne9