Quelques idées pour fabriquer soi-même un bar pour la terrasse

Le bar est un aménagement, ou dans certains cas un meuble, qui consiste à servir et à se servir à boire ; du moins, c’est le concept original. Au jour d’aujourd’hui, le bar a beaucoup évolué et ne résume plus aux boissons. Durant les différents évènements, on parle de bar à bonbon (candy bar), de bar à huîtres, etc. Tout comme les aliments et boissons que l’on sert dans un bar (ou du côté du bar) ont changé, il en est également de même pour sa forme. Actuellement, ce n’est pas forcément un aménagement intérieur qu’on appelle bar ; il peut tout simplement s’agir de meuble sur lequel on dispose les boissons, pour que l’on puisse se servir à la suite.

L’emplacement du bar n’est plus limité, il peut être dans le salon, dans la salle à manger et même à l’extérieur. Ainsi, le jardin ou la terrasse peuvent tout deux accueillir un bar.

Figurez-vous que vous pouvez fabriquer vous-même votre bar pour l’extérieur. Vous n’êtes pas besoin d’être un menuisier hors pair (si l’on parle de bar en bois bien évidemment), mais quelques pratiques précédentes en travaux de menuiserie sont tout de même indispensables.

Découvrez alors les modèles de bar pour l’extérieur que vous pouvez fabriquer vous-même.

Fabriquer un bar peut être tout simple, tout dépend du modèle que vous choisissez. Sur la première image que nous avons préparée pour vous, un assemblage de planches suffit. Ce modèle apporte une touche de style rustique au jardin. Le bois n’est ni verni ni peint ; et pourtant, ce n’est pas mal du tout. Il est muni de deux compartiments afin de ranger les bouteilles qui ne sont pas encore entamées.

bar extérieur

Voici un bar hors du commun. Il n’est pas installé au sol mais accroché au mur. Celui-là est plus difficile à réaliser mais cela vaut le coup de le fabriquer. Il est aussi doté d’un petit compartiment pour faire de la place. Et contrairement au bar qui figurait sur l’image précédente, celui-ci est peint en blanc. Etant donné que la  cloison sur laquelle il a été accroché est déjà un peu rustique, on l’a peint pour le démarquer. Ce qui est exceptionnel avec ce bar c’est que l’on puisse le fermer lorsque l’on n’en a pas besoin. Il suffit de tirer la petite porte qui devient une sorte de plan de travail quand on en a besoin. Vous pourrez trancher vos citrons dessus lorsque vous devrez préparer un mojito pour vos amis pendant une soirée à la terrasse.

bar extérieur (2)

Ce modèle suivant est aussi rétractable. Par ailleurs, le style est différent. Celui-ci est plus brut, on voit comme un mélange de style rustique et industriel à travers l’usage du bois et de la chaîne métallique. Si vous avez une palette qui ne vous sert plus, recyclez-la pour la transformer en bar pour votre terrasse.

bar extérieur (3)

Que dites-vous de ce modèle ? Original non ? En réalité, on peut partir de tout et de n’importe quoi pour fabriquer un bar.

bar extérieur (4)

Voici d’autres idées qui peuvent vous inspirer si vous voulez vous aussi fabriquer votre propre bar.

bar extérieur (5) bar extérieur (10) bar extérieur (9) bar extérieur (8) bar extérieur (7) bar extérieur (6)