Réaliser soi-même des sous-verres en bois

Pour avoir des sous-verres originaux, vous pouvez travailler à partir de plusieurs matériaux. Les possibilités sont en effet nombreux pour fabriquer ce petit objet sur lequel disposer votre tasse ou votre verre.

Dans cet article, vous allez découvrir comment réaliser soi-même des sous-verres en bois. C’est à la fois simple et économique alors n’hésitez pas à réaliser le petit projet brico.

Voici la liste des outils et matériaux nécessaires pour fabriquer des sous-verres en bois

Du ruban de peintre

Des pinceaux éponge

De la peinture avec plusieurs couleurs de votre choix

Des rondelles de bois

Première étape: Diviser la rondelle de bois en deux à l’aide du ruban de peintre

¨Pour commencer, prenez une rondelle de bois. Posez-la sur une surface plane, sur laquelle vous avez étalé du papier journal ou sur une surface que vous ne craignez pas de salir ou de peindre.

Divisez la rondelle de bois en deux à l’aide du ruban de peintre.

sous verre bois1

Seconde partie: peindre la partie apparente avec une couleur de votre choix

Lorsque vous serez sûr que le ruban de peintre est bien fixé, vous pourrez passer à la seconde étape. Attention parce que s’il y a de l’air à travers le ruban de peinture et que cela ne colle pas parfaitement, de la peinture risque de couleur à travers.

Versez un peu de peinture dans un bol ou sur un petit plat. Plongez le bout de votre pinceau éponge dans la peinture (ne pas surcharger) et appliquez la peinture sur l’autre moitié de la rondelle qui n’a pas été recouverte de ruban de peintre. Le meilleur outil reste le pinceau éponge. Laissez sécher pendant dix minutes à peu près; ou un peu plus.

sous verre bois2

Troisième étape:sectionner la rondelle pour une seconde couleur

Peindre une partie de la rondelle et laisser l’autre à l’état brut ne me semble pas approprié. Il est préférable de rajouter au moins une couleur.

Enlevez le ruban de peintre déjà posé puis utilisez-en deux nouveaux morceaux. Sectionnez une autre partie de la rondelle en la délimitant à l’aide des rubans de peintre comme vous le voyez sur l’image suivante.

sous verre bois3

Quatrième étape: peindre la seconde couleur

Versez un peu de peinture de la seconde couleur que vous avez choisi sur un petit plat. Nettoyez le pinceau éponge ou prenez-en un autre. Plongez-le dans la peinture et appliquez celle-ci sur la seconde section délimitée. Pour que le rendu soit plus esthétique, je vous conseille de choisir des couleurs contrastées. Appliquez délicatement la peinture puis laissez sécher pendant dix minutes à peu près, comme pour la première couleur de peinture.

sous verre bois4

Cinquième étape: retirer le ruban de peintre

Une fois la peinture complètement séchée, retirez doucement le ruban de peintre et ce sera prêt! Continuez avec les autres rondelles de bois.

Vous avez le choix entre terminez une rondelle complètement avant de passer à la suivante ou bien travaillez sur toutes les rondelles en même temps mais étape par étape.

A part cela, vous pouvez aussi peindre trois couleurs sur une rondelle si vous le souhaitez.

sous verre bois5

sous verre bois6