Réaliser un enduit aspect pierre sur les murs

Pour donner un aspect pierre à vos murs endommagés, rien de tel que l’ application d’ un enduit tel que suit. D’ abord, protégez votre zone de travail en bâchant le sol et en protégeant avec du scotch papier spécial peintre vos plinthes, fenêtres et portes.
Etape 1: Appliquez l’ enduit sur le mur :
Portez des gants en caoutchouc, utiliser la truelle pour appliquer une couche d’ enduit à la paroi.  Ne vous embêtez pas à lisser la surface uniformément. L’ enduit sera texturé à l’étape suivante.

Créer un aspect pierre sur mur Réaliser un enduit aspect pierre sur les murs

Étape 2: créer la texture :
Après que le produit ait mis environ une demi-heure à prendre, placer la truelle sur la surface, puis tirer pour obtenir un effet texturé. Immédiatement en douceur sur la surface en pointe avec le plat de la truelle, en remuant un peu le cas échéant, si la finition de l’ensemble est plat, avec des cratères dessous. Laisser la surface sécher pendant 24 à 48 heures.

Créer un aspect pierre Réaliser un enduit aspect pierre sur les murs

Étape 3: Peinture sur la couche de base :

Appliquer une couche de base de peinture sur le mur et laisser sécher.

Étape 4: Appliquez le glacis :

Mélangez à parts égales glaçage et la peinture. Appliquez le glacis très généreusement avec une éponge ou un chiffon en  recouvrant la surface mais pas d’essuyage sur la glaçure dans aucune direction précise.

Créer un aspect pierre sur les murs 2 Réaliser un enduit aspect pierre sur les murs

Étape 5: Essuyez l’excès de glaçage :

Utilisez un chiffon propre pour essuyer immédiatement l’excès de glaçage au mur, ce qui lui permet de s’installer dans les fissures et les crevasses.

Créer un aspect pierre sur les murs Réaliser un enduit aspect pierre sur les murs

enduit aspect pierre

enduit aspect pierre Réaliser un enduit aspect pierre sur les murs