Recouvrir de tissu une corniche de fenêtre

Vous en avez assez de la monotonie de l’ habillage de vos fenêtres et vous vous demandez comment recouvrir de tissu une corniche de fenêtre… Suivez les instructions ci-dessous.

Découpez un panneau isolant en mousse :

Couper quatre panneaux d’ isolant en panneaux de mousse. Mesurer les morceaux que vous voulez, en commençant par une coupe de 1er jet de 25 cms de large et de 15 cms de plus que votre fenêtre (7,5 cms de chaque côté) il effacera les tringles à rideaux ou moulage. Dessinez vos mesures avec une ligne droite d’abord, marquer la mousse avec un cutter, puis casser les morceaux le long des lignes marqués.

Pour habiller la boîte de mousse, vous aurez également besoin de deux pièces latérales de la même largeur que la façade (25 cms) et 15 cms de long. Couper une pièce supérieure  de 5 centimètres de haut en bas, de la largeur, elle doit être un peu plus courte que la face pour laisser la place pour fixer les pièces latérales.

Collez les pièces :

Exécuter un cordon de colle à chaud au pistolet le long d’un des côtés longs de la pièce supérieure. Le maintenir en place pendant deux minutes de sorte qu’il forme un angle droit avec la pièce faciale . Collez les deux parties latérales pour former une boîte rectangulaire avec les deux faces longues.

Recouvrir de tissu une corniche de fenêtrecomment Recouvrir de tissu une corniche de fenêtre

Coupez le tissu pour votre  corniche de fenêtre  :

Découpez un reste de tissu assez grand pour couvrir toute la surface extérieure de la boîte avec une quinzaine de centimètres de tissu supplémentaire sur chaque bord. Placez-le sur une surface côté droit et agrafez le ou épinglez le (selon support sans le traverser). Faire des entailles dans les coins de la nappe afin de ne pas avoir de pliures et de plier plus facilement. Placez la boîte, côté face vers le bas, nappe en-dessous.

Enroulez le panneau de mousse :

En commençant par les coins, enveloppez-le molleton et le tissu sur les bords de la boîte de carton mousse que vous voulez emballer tel un cadeau. Brochez avec des épingles ou agrafez les (selon support). En utilisant l’épinglage, pas de couture, vous pourriez changer de garniture chaque fois que vous le souhaitez.

Recouvrir de tissu une cornicheRecouvrir de tissu une corniche de fenêtre 1

Installez les supports :

Installation de deux supports en L sur la paroi, une de chaque côté de la tringle à rideau (ou l’espace dans lequel la tringle à rideau doit s’ installer), puis glisser la partie supérieure de la corniche de mousse sur les crochets.

Miantenant vote corniche de fenêtre  est cache sous le tissu:

corniche de fenêtre en  tissu