Refaire un abat jour avec du tissu

Vous en avez assez de vos abat-jour et ceux proposés dans le commerce ne sont guère mieux ou ne répondent guère à vos attentes alors vous vous demandez comment refaire un abat-jour…

Ci-dessous, un exemple d’ abat-jour refait et fini selon le goût du “créateur” :

1- Achetez de la feutrine plutôt fine et assez large pour recouvrir, avec débordements, la surface totale de l’ abat-jour. Recouvrez en l’ abat-jour, collez la (avec de la colle à tapisserie) et appliquez la bien serrée pour obtenir une surface bien lisse. Vos débordements devront dépasser de 3 à 4 cms pas plus et collez les aussi.

2- Avec la feutrine en trop, découpez des bandes d’ 1 cm de large sur une quarantaine de cms de long plus ou moins selon votre goût

 

3- Puis formez ces bandes tels des choux en cercles concentriques et serrés au milieu

 

4- Fabriquez autant de ces choux nécessaires pour en couvrir la surface de votre abat-jour et collez les.

 

5- Une fois que vous avez collé vos “choux” de manière harmonieuse, laissez sécher.

6- Une fois sec, reposez votre nouvel abat-jour sur son pied de lampe et mettez la lumière, vous verrez que votre lampe diffuse un éclairage différent, rayonnant une certaine chaleur que lorsqu’ elle est éteinte.

 

7- Ici, une photo avant la pose de la feutrine sur votre ancien abat-jour et une autre photo de votre nouvel abat-jour une fois fini de coller l’ ensemble.

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fAPO

Please type the text above: