Relooker un radiateur

Des radiateurs cachés avec style!

Les radiateurs sont des appareils traditionnels on va dire, pour ne pas dire anciens.

Cela ne signifie en aucun cas qu’ils sont de mauvaise qualité où quoi que ce soit. Au contraire, une maison dotée de radiateurs à l’eau chaude apporte un confort de chauffage excellent.

 Le souci avec ces appareils c’est l’esthétisme ; principalement s’ils ne sont pas entretenus régulièrement. A titre d’exemple, la peinture peut craqueler.

Nous avons alors quelques idées pour que votre radiateur ait du style et s’harmonise avec l’ensemble de votre décor intérieur.

radiateur1

Le radiateur est complètement dissimulé, on ne remarque d’un joli meuble moderne et coloré ! Vous pouvez même disposer des objets de déco en dessus.

radiateur2

Un style plutôt rustique mais original. Pourquoi pas ?

radiateur3

Le radiateur passe aussi inaperçu ici.

radiateur4

A croire que nous sommes faces à un meuble de rangements. Pourtant ce n’est pas le cas parce qu’il s’agit bel et bien d’un radiateur qui a été dissimulé pour faire paraître un semblant de rangement. Les cadres photos et le bougeoir en dessus semblent pourtant confirmés qu’il s’agit d’un rangement.

Pour vous aider, voici une image.

radiateur5

 

  1. Le panneau métallique est une pièce importante. En effet, le panneau répand la chaleur à l’intérieur de la pièce. Certes, il est collé au mur, mais il ne réchauffe pas le mur.
  2. Si vous vous souciez des coûts, MDF peut réaliser la fabrication de vos moulures et panneaux.

Dans le cas où vous envisagez de peindre l’ensemble, ne dépensez pas beaucoup d’argent avec des bois coûteux.

  1. Le panneau perforé ou grillage se vend dans la plupart des quincailleries. Le prix d’une feuille varie entre 25 et 100 euros.

  1. Le radiateur sur cette image est composé de pattes métalliques et les panneaux de bois se situent à un endroit surélevé. Par ailleurs, il est tout à fait envisageable de construire des panneaux de bois qui arrivent jusqu’au sol.

  1. Pour la fixation de la structure de votre radiateur, vous pouvez soit employer des clous, soit des vis. Personnellement, nous préférons les vis ; et c’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons. En fixant la structure à l’aide de vis, vous dormirez tranquille parce qu’elle sera certainement plus résistante et au cas où vous avez besoin d’atteindre la plomberie, il suffit d’enlever un panneau ; ce qui est très simple.

Voici quelques conseils et astuces qui pourraient vous servir.

•Ne négligez pas la prise de mesure

Commencez par prendre des mesures et dessiner un plan. De cette manière, vous ne pourrez pas vous trompez. Autrement, vous allez faire des erreurs qui pourraient être incorrigibles.

Il vaut mieux prendre des mesures deux fois et faire une découpe une bonne fois pour toute.

Ceci est valable tant pour la découpe des panneaux que pour la découpe des moulures.

 • Utilisez de la colle spéciale qui résiste à la chaleur pour coller les panneaux métalliques.

Pour procéder, collez-les depuis l’intérieur des panneaux de bois.

• Afin d’obtenir un résultat optimal, optez pour un apprêt de bonne qualité avant de penser à appliquer la couleur final du bois.