Relooker une commode avec du masking tape

commode1

Le masking tape est un ruban adhésif fait à partir de papier washi, c’est très populaire au Japon. Il est utilisé pour créer des cartes d’invitations, pour décorer des cadres photos et pour bien d’autres choses. Le masking tape peut aussi être utilisé pour relooker des meubles et c’est ce que nous allons voir ensemble.

Pour un relooking de vos meubles, n’hésitez pas à investir dans du masking tape; les motifs et les coloris sont très variés, vous aurez même l’embarras du choix. Ici, on a opté pour des motifs fleuris. Certes ils sont fleuris, mais il s’agit de couleurs différentes et de fleurs différentes pour donner un aspect plus stylé.

commode2

Le masking tape est vraiment une solution miracle. Mais saviez-vous qu’autrefois, il était employé afin de protéger la carrosserie des voitures pendant leur réparation? Aujourd’hui ce sont les bricoleurs et les décorateurs qui en profitent pleinement.

Le masking tape est encore mieux que les stickers, il se décolle et se recolle aisément, il ne laisse aucune trace lorsque l’on s’en débarrasse et en plus, il ne se déchire pas facilement, tandis que certains stickers sont très délicats à manipuler.

commode3

Voici une image avec le meuble avant et après le relooking à l’aide du masking tape. Le meuble n’était pas vieux avant mais force est de constater qu’il est beaucoup mieux après la touche de masking tape.

Si vous aussi vous souhaitez relooker votre meuble avec ces rubans adhésifs faits avec du papier washi, voici ce dont vous aurez besoin:

-Des papiers scraps fins

-Un crayon de bois

-Une paire de ciseaux

-De la colle pour papier

commode4

1. Servez-vous d’un tiroir à chaque fois pour délimiter les dimensions, c’est le moyen le plus sûr en cas d’irrégularités.

Placez le tiroir sur les bords de votre papier washi.

2.  Tracez le contour avec un crayon pour avoir les repères et passez au découpage.

3. Étalez ensuite le colle sur votre tiroir.

4. Servez-vous de l’encoche du tiroir comme repère et centrez la feuille avant de la coller.

Dans le cas où une partie de la feuille dépasse, n’hésitez pas à couper. Ne vous gênez pas pour ajouter de la colle si nécessaire.

Répétez la même méthode.

Maintenant vous savez comment relooker un meuble avec du masking tape.

commode5 commode6

Si vous hésitez concernant les couleurs et les motifs que vous allez choisir pour le papier, voici quelques conseils.

-Si vous voulez recouvrir un meuble du salon avec du masking tape, suivez juste le décor général. Par exemple, si les couleurs utilisées dans la déco de votre salon sont le noir et le blanc, choisissez du masking tape noir et blanc. Des motifs géométriques ou zébrés seront parfaits.

-Le masking tape fleuri est plus adapté aux chambres à coucher, et par forcément celles des petites filles, le style liberty est pour tout le monde, enfin, presque car les petits garçons ne vont peut être pas beaucoup apprécié.

– Recouvrez des meubles ou une partie des murs de votre salle de bain avec du masking tape. Les couleurs adéquates sont le bleu et le blanc.