Relooking des meubles de cuisine (économique)

Comment relooker ses meubles de cuisine avec des moyens économiques? C’est une très bonne question et nous avons les réponses pour vous. Suivez les huit conseils que nous avons préparé pour vous et votre cuisine sera au top, sans vous ruiner.

263846

1. Invitez les couleurs vives dans votre cuisine

Si vous souhaitez donner une touche de modernité à vos cuisine, commencez par repeindre certains meubles avec une ou des couleurs vives. Vous pouvez opter opter pour une peinture spécial cuisine. Les teintes sont nombreuses et ce type de peinture présente l’avantage de limiter la rétention de graisse et la formation de moisissures. Selon vos préférences, il est possible de peindre tous vos meubles ou uniquement les portes. Vous verrez qu’un coup de pinceau va donner un éclat incroyable à votre cuisine. Lisez bien les instructions sur la peinture que vous achetez; dans le cas d’une peinture spéciale cuisine par exemple il est vivement conseillé d’appliquer une sous-couche.

2. Débarrassez-vous du style rustique des meubles

Lorsque l’on parle de cuisine, ce sont les meubles à l’intérieur qui déterminent le ton. Comme dans tous les domaines, les tendances ne cessent d’évoluer.  Pourtant,  racheter de nouveaux meubles à chaque dernière tendance va vous ruiner. La solution est donc de donner une nouvelle allure aux vôtres pour les rendre  plus contemporains. Pour ce faire: collez des planches en bois sur les portes de vos rangements, peignez-les ensuite avec des peintures de couleurs attrayantes. N’hésitez pas à utiliser des teintes carrément différentes. Par exemple sur un rangement à trois portes, optez pour le jaune pour la première, pour le violet pour le second et terminez avec du vert.

 3. Faites le bon choix concernant la  finition de peinture

263834_relooker-ses-meubles-de-cuisine

Si vous avez besoin d’appliquer  une sous-couche, sachez que Résinence a  une nouvelle gamme de peinture en résine. Ce type de peinture s’adapte à   tous les supports. Il est constitué  d’une couche de peinture colorée et d’une résine qui optimise la finition.

Pour une peinture classique, choisissez celle avec une  finition satin ou brillant car les peintures à finition mat laissent les graisses et les souillures s’accrocher facilement.

4. Soignez l’intérieur de vos meubles  
263840_relooker-ses-meubles-de-cuisine

Lorsque l’on parle de relooking, l’aspect extérieur nous vient tout de suite à l’esprit. Cependant, il est très important de prendre soin de l’intérieur de vos meubles de cuisine. En effet, lorsque vous ouvrez un placard ou un tiroir, tout est à  découvert, ce serait dommage d’avoir une superbe porte colorée et brillante à l’extérieur et un intérieur rustique et fade. Pensez alors également à peindre l’intérieur de vos rangements, une couleur différente de l’extérieur serait merveilleuse.

5. Développez votre sens de la créativité  avec une peinture à effets

Afin d’avoir une cuisine stylée ou avec un thème particulier, vous pouvez choisir les peintures à effets.

Personnalisez vos meubles à volonté; vous aurez l’embarras du choix entre les peintures à effets argenté, craquelé mais aussi les motifs que vous pourrez réaliser vous même.

6. Pensez à remplacer les poignées et les boutons de portes

Les poignées et les boutons de portes sont des éléments qui permettent de juger si votre cuisine est rustique ou moderne. Nous vous conseillons de les remplacer; ils ne sont pas très onéreux. Dans le cas où vous voulez absolument garder les vôtres, appliquez-y un revêtement qui s’harmonisent avec vos meubles.

7. Supprimez les portes

Envie de rénovation totale? Supprimez vos portes!  Remplacez-les par de beaux rideaux conçus pour les cuisines. Une large gamme est disponible dans les magasins de décorations d’intérieur. Par exemple un rideau avec des images de cupcakes ou de coupes de glace, un modèle coloré (orange par exemple) ou tout simplement un rideau adapté à une des couleurs de vos meubles.

8. N’oubliez pas les accessoires

263842_relooker-ses-meubles-de-cuisine

La cuisine n’est pas uniquement faite pour être fonctionnelle, le côté esthétique y joue également un rôle indéniable. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas minimiser les accessoires. Luminaires, bocaux et tout objet de déco pour la cuisine sont à considérer.