Rien de plus saisissant qu’une déco d’antan

Malgré l’existence de nombreux aménagements et décorations modernes, le style rustique ne se fait pas oublié. En effet, plusieurs personnes restent de véritables adeptes de cette tendance du bon vieux temps.

Si vous n’avez pas encore essayé la déco rustique, c’est le moment. Nous avons préparé un article pour vous donner quelques idées.

Pour commencer, sachez que votre allié principal est le bois; et en général, il ne doit pas être peint.

Une table basse en bûche

La table basse est un meuble qui occupe une place importante dans le salon. Située au centre la pièce, elle ne laisse aucun regard indifférent. De ce fait, une table basse en bois est indispensable pour un salon rustique. Et pas n’importe quel bois; si vous le vernissez, vous perdrez sa valeur d’antan. Autrement dit, le bois dans son état naturel est recommandé.

Pour cette table basse ci-dessous, on a assemblé des bûches. C’est relativement simple à réaliser une fois que vous avez optez pour la fixation qui vous semble le mieux.

Pour la question pratique, on a disposé les bûches sur une planche; cela facilite son transport étant donné son poids. Toujours pour favoriser la mobilité de la table, des roulettes ont été ajoutées en dessous de la planche. Attention! Il faut opter pour des roulettes qui sont assez résistantes pour supporter le bois.

intérieur rustique1

Une rampe toute simple mais pratique…et surtout rustique

Une tronçon de bois au diamètre réduit peut faire office d’une rampe d’escalier. Vous allez peut-être penser qu’il s’agit d’un détail mais ce sont souvent les détails qui font toute la différence.

intérieur rustique2

Des luminaires rustiques

Les bougies font partie des luminaires rustiques, mais elles ne sont pas les seules. Pour que votre bureau soit à la fois rustique et original, nous vous conseillons de bricoler un peu et de fabriquer le modèle ci-dessous. De petits travaux de menuiserie seront sûrement requis car il faudra découper un tronçon de bois pour permettre les petites installations électriques.

intérieur rustique3

Une salle de bain typiquement rustique

Vous n’aurez aucun problème à apporter un style rustique à votre salle de bain. Au lieu de mettre en place des meubles,  des troncs d’arbres de différentes tailles seront parfaitement appropriés.

intérieur rustique4

Vous pouvez également remplacer votre table de chevet par un tronc d’arbre découpé. Vous voyez bien que le style rustique n’est pas capricieux et qu’il n’attend qu’à être invité dans votre intérieur.

intérieur rustique5

Un porte-manteaux original

Si l’on considère le fait que le style rustique date de plusieurs années, il est possible qu’on pense qu’il n’y a pas de place pour les nouveautés et que ce sont sûrement des aménagements et des objets décoratifs qui datent que l’on rencontre. Cependant, il ne s’agit uniquement que d’un préjugé parce que la décoration rustique, tout comme la déco moderne ou les autres décorations, n’a aucune limite. Même si le matériau que l’on utilise souvent est le bois, il existe d’innombrables manières de le transformer. Avec des planches, des tronçons et des petites branches, vous pourrez avoir un très beau porte-manteaux pour votre entrée.

intérieur rustique6

Quelques meubles et objets décoratifs rustiques

intérieur rustique7 intérieur rustique8 intérieur rustique9 intérieur rustique10 intérieur rustique11