Transformer un verre en un bougeoir

bougeoir1

Les bougies et les bougeoirs sont de parfaits objets décoratifs. Le salon, la salle à manger, les chambres à coucher, la cuisine et même la salle de bain sont des pièces qui peuvent être décorées à l’aide de bougies et de bougeoirs. Ces derniers se vendent actuellement avec d’innombrables modèles. En général, ce sont les bougies ayant une forme plutôt classique qui sont placées à l’intérieur des bougeoirs.

En effet, les bougies décoratives ayant des formes spéciales ne nécessitent plus de bougeoirs.

Les bougeoirs ont existé depuis que les bougies ont vu le jour et donné de la lumière; cependant, au fil du temps, ils n’ont pas cessé d’évoluer, que ce soit du côté de la forme ou des couleurs.

De nos jours, les bougeoirs sont faits à partir de nombreuses variétés de matériaux; en acier, en plastique qui ne se fond pas sous la chaleur de la bougie allumée et en verre. Les bougeoirs  en verre apportent un esthétisme sans égal au décor d’une pièce. Si au début, ils étaient fait en verre transparente avec une forme classique, actuellement, on retrouve de différentes formes et couleurs sur les bougeoirs en verre.

Sachez que désormais il est tout à fait possible de créer soi-même ses bougeoirs. Il suffit que vous choisissiez un de vos verres et nous allons vous aider à y apporter plus de style pour qu’il soit bien décoratif.

Pour commencer, réunissez les fournitures dont vous aurez besoin pour créer votre bougeoir:

  • Des papiers de soie colorés
  • Du Mod Podge
  • De la colle
  • Des pinceaux
  • Une paire de ciseaux
  • Des verres

bougeoir2

bougeoir3

La première étape:

Pensez  aux couleurs de papier de soie que vous souhaitez utiliser. Prévoyez aussi les formes et couleurs des papiers décoratifs que vous voulez essayer. Vous pouvez opter pour des couleurs unies ou choisir une plus grande variété de couleurs pour un regard ludique et pour se rapprocher des confettis. Découpez  des jolis petit tas de papier aux formes décoratives  et mettez-les de côté, du moins pour le moment.

La deuxième étape:

Prenez un peu de Mod Podge avec votre pinceau. Vous pouvez y additionner un peu  d’eau afin que la texture soit plus fine. Dans le cas de l’image, l’eau et le Mod Podge ont été mélangé au préalable.

bougeoir4

Troisième étape:

Commencez à mettre en place vos papiers décoratifs à l’aide de votre pinceau. Le papier de soie est si mince que vous pouvez réellement ramasser les morceaux à l’aide du pinceau humide si vous le souhaitez. Vous pouvez également appliquer du Mod Podge sur le premier verre, puis y coller ensuite les papiers décoratifs. De toute façon, vous pouvez toujours placer les formes et par la suite les enduire pleinement de Mod Podge. Il est important que vous sachiez que le papier de soie humide peut se déchirer facilement, alors essayez de ne pas procéder d’une manière trop rude, manipulez vos papiers de soi soigneusement. Prenez votre temps et brossez doucement; continuez de disposer de plus en plus de formes en les faisant se chevaucher si vous préférez. Une fois que votre verre est entièrement couvert, mettez-le de côté pour le sécher.

bougeoir5

Lorsque le verre sera séché, vous verrez que toutes les zones que vous avez brossé avec du Mod Podge et qui ne sont pas couverts dans du papier de soie auront un aspect givré. Si vous voulez un résultat plus clair, il suffit de tremper un coton-tige dans l’eau chaude et  frotter comme on le voit ci-dessus.

Il suffit maintenant  d’ajouter une bougie à l’intérieur de votre bougeoir.

bougeoir6