Transformer un vieux meuble de TV en un joli rangement de salon

Ce meuble de rangement est excellent pour un salon ou pourquoi pas pour une salle à manger. Vous pourrez l’utiliser comme bibliothèque ou tout simplement pour placer vos objets de déco préférés.

Par ailleurs, il faut quand même réaliser quelques travaux avant d’aboutir à ce résultat parce que du temps où ce meuble n’était pas rénové, ce n’était pas très joli à voir.

 

Le meuble de rangement était auparavant un meuble de TV. La télévision était vraiment imprégnée à l’intérieur du meuble. A voir la photo, l’on se rend compte que ça date vraiment de nombreuses années. Certes, de ce temps là, on devait se lever pour changer de chaîne ou pour augmenter ou diminuer le volume.

En démontant le meuble, voilà ce qu’on y retrouve. Voilà pourquoi ce meuble TV pèse tellement lourd. En tout cas, c’est clair qu’il n’y a pas photo avec les écrans plats d’aujourd’hui.

Bien que cette télévision semble être hors du temps, il ne faut quand même pas la sous-estimer car il est certain que pendant des années, ce modèle a été un must-have en matière de poste téléviseur ; juste que les temps ont changé.

D’ailleurs, qui sait ? Après une cinquantaine d’années, les écrans plats laisseront peut être leur place à de grands postes téléviseurs. Comme nous le savons tous, la mode et tout ce qui a attrait aux tendances font aller retour.

Voici le résultat lorsque l’on a réussi à ôter le poste téléviseur proprement dit. On peut dire que ça a quand même changé. Mais les travaux ne sont pas encore finis.

Il faut maintenant retirer les autocollants et les faces qui ne sont pas utiles au nouveau rangement.

Retirez les éventuels restes de colle et poncez le meuble pour le niveler.

Mettez le meuble par terre après l’avoir poncé. Dépoussiérez-le car le ponçage a sûrement entraîné des poussières un peu partout.

 

Soulevez maintenant le meuble ; ici, nous avons utilisé les seaux de peintures. Attention, assurez-vous que les quatre plots que vous allez utiliser pour soulever le meuble peuvent le supporter.

Appliquez maintenant une couche de peinture blanche ; servez-vous d’un rouleau pour les zones larges et des pinceaux pour les recoins. Laissez sécher. Si jamais la première couche de peinture ne suffit pas pour embellir le meuble, appliquez en une deuxième mais assurez-vous que la première ait complètement séchée.

Vous devrez travailler soigneusement, particulièrement au niveau de motifs en relief pour ne pas gâcher le rendu.  N’oubliez pas de peindre le niveau supérieur interne du meuble.

Une fois votre peinture appliquée, laissez-la sécher durant vingt-quatre heures sur les quatre plots. Le lendemain, vous pourrez le placer dans votre salon.

Nous vous conseillons vivement de travailler dans un atelier ou dans une pièce aérée mais loin des poussières. Il faut obligatoirement éviter que des poussières s’incrustent pendant que la peinture n’est pas encore séchée. Autrement, cela va vous donner des problèmes et des travaux supplémentaires.

Placez votre meuble complètement rénové dans le salon et ajoutez-y vos magazines ou vos objets de décoration préférés.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RuFT

Please type the text above: