Tuto facile: fabriquer un plateau hexagonal en marbre

Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait d’être très occupés au quotidien. Cela ne nous empêche pas pour autant d’apprécier les belles choses et de les fabriquer nous-même. Ce projet diy que je vais partager avec vous est idéal pour les personnes occupées. Il se réalise en un temps record et pourtant le résultat est magnifique. N’est-ce pas ce que nous attendons d’un do it yourself? De plus, il s’agit de la fabrication d’un objet luxueux. Vous aurez uniquement besoin de quelques matériaux et minutes pour le réaliser. Nous allons  voir à travers ce tutoriel comment fabriquer un plateau hexagonal en marbre.

Les plateaux en marbre représentent des petits détails importants pour toutes les occasions; que ce soit pour une grande fête ou un tea time entre amies. Ils peuvent aussi être utilisés autrement que pour servir vos invités. En effet, ils peuvent faire office d’objets décoratifs sur votre table basse ou bien pour disposer des flacons de parfum sur votre coiffeuse.

diy plateau marbre hexagone7 diy plateau marbre hexagone8

Rassemblez vous outils et c’est parti pour fabriquer un plateau hexagonal en marbre.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet:

diy plateau marbre hexagone1

  • Des carreaux hexagonaux en marbre  de 6″ ( vous pouvez choisir une autre dimension, tout comme vous pouvez également changer la forme mais l’hexagone offre un rendu plus intéressant par rapport au carré ou au  rectangle)
  • De la peinture feuille d’or
  • Trois tampons en caoutchouc par carreau

Première étape

La première chose à faire est de s’assurer que les carreaux sont propres. Lavez et séchez-les. Ensuite, installez les tampons en caoutchouc. Pour cela, disposez le carreau, avec lequel vous travaillez, à l’envers et fixez les tampons sur cette partie mate. A noter que pour une forme hexagonale, il est préférable d’installer trois tampons par carreau. De cette manière vous éviterez de rayer votre table basse et en même temps, votre plateau va prendre de la hauteur, même un tout petit peu.

diy plateau marbre hexagone2

diy plateau marbre hexagone3

Seconde étape

Une fois tous les tampons mis en place, vous passerez à la seconde étape qui consiste à peindre les bords de chaque carreau. Utilisez un petit pinceau plat et procédez délicatement. Ce n’est pas nécessaire d’utiliser un ruban de peintre; mais si vous êtes du genre à trembler ou si vous craignez de mettre de peindre la partie supérieure du carreau, vous pouvez tout de même délimiter la surface à peindre avec un ruban de peintre.

Ne peignez pas dans tous les sens. Faites en sorte de toujours peindre vers la même direction. Vérifiez les coins et la partie supérieure du carreau au cas où il y aurait de la peinture qui se serait concentrée.

diy plateau marbre hexagone4 diy plateau marbre hexagone5

Une fois que vous aurez peint tous les carreaux, c’est le moment de les laisser tranquillement sécher. Posez-les sur une surface protégée avec du carton par exemple.

Et voilà! Le projet est déjà fini. Comme je vous l’ai dit; c’est un projet à la fois simple et rapide à réaliser. Alors, allez-vous utiliser les vôtres pour servir un apéro, ranger vos bijoux ou avez-vous une autre idée en tête à partager avec nous?

diy plateau marbre hexagone6

diy plateau marbre hexagone7 diy plateau marbre hexagone8