Un vase original fait a la main

vase

Allez-vous nous croire si l’on vous dit que fabuleux vase a été fabriqué à la main avec comme matériel principal une boîte de Pringles ?

Vous le devez car il s’agit bien de la vérité.

Ici le thème du projet est axé vers la mer et la plage ; c’est la raison pour laquelle il a été décidé de fabriquer un vase à la main et de le recouvrir de petits rochers.

Si vous êtes à la recherche de style de vase rustique pour votre mariage ou tout simplement un vase original pour votre salon, je vous recommande ce projet.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser le petit projet déco :

Une boîte de Pringles

Un enduit de caoutchouc anti-fuite
Des petits rochers

Un spray adhésif

Du mortier

Des éponges

Des pinceaux

De l’eau

Des papiers toilettes
Du Mod Podge

Pour les deux premières étapes, nous vous conseillons de travailler à l’extérieur ou dans un atelier.

Première étape :

Vaporisez l’enduit anti-fuite à l’intérieur de manière à prévenir toute fuite d’eau.

Deuxième étape:

Appliquez de la colle sur le récipient, à l’endroit. Commencez ensuite à placer les petits rochers dans la disposition de votre choix.

Répétez la même opération pour la surface entière jusqu’à ce que vous ayez complètement recouvert le récipient.

Laissez ensuite sécher.

vase2

Petite astuce:

Si vous le souhaitez, vous pouvez utilisez des pierres spécialement conçues pour les salles de bain et les cuisines car ils sont déjà préparés au préalable. Vous en trouverez facilement dans les magasins spécialisés. Cela vous économisera pas mal de tems ; cependant, ce sera difficile de trouver pile les genres de pierre que vous voulez.

Troisième étape: 

Une fois que les rochers encollés sont séchés, prenez un couteau et commencez à appliquez du mortier zone par zone.

Nous avons appliqué du mortier du niveau inférieur vers le niveau supérieur du récipient.

Avant que le mortier ne se sèche, vous devez retirer le surplus. Autrement dit, vous allez réalisez les jointures entre les petits rochers mais lorsque du mortier débordera, il faudra tout de suite le retirer.

Nous avons essayé de retirer le mortier qui déborde avec du papier toilette au début, après, nous avons mouillé un pinceau et nous l’avons appliqué autour des petits rochers pour venir à bout des petites coulures de mortier.

Enfin, nous nous sommes servis d’une éponge humidifiée pour nettoyer les petits rochers. Répétez la même opération jusqu’à ce le récipient ne soit plus constitué de surplus de mortier.

vase 2 (2)

Quatrième étape:

Lorsque le mortier aura séché, normalement cela prend une nuit entière, enveloppez les petits rochers d’une couche de    Mod Podge   afin d’avoir un résultat qui brille et par la même occasion pour renforcer la fixation des rochers entre eux.

vase 3

Cinquième étape :

Une fois que le Mod Podge aura séché à son tour, remplissez votre nouveau vase d’eau et ajoutez-y vos fleurs préférées.

En général, la réalisation de ce projet ne prend pas énormément de temps. Seul le délai de séchage du mortier prend pas mal de temps.

Qui pourrait imaginer que ce vase aurait été fait à la main avec une boîte de Pringles ?

vase 4

vase

vase