Une chambre glamour

Ce n’est un secret pour personne, les femmes se soucient particulièrement de leur apparence. Elles sont toujours à la recherche du « beau ». Ainsi, ce n’est pas uniquement la tenue vestimentaire qui est soignée, la décoration de leur maison, de leur bureau et même de leur voiture est spéciale. A travers cet article, vous allez retrouver des idées de décoration de chambre glamour consacrées aux femmes.

L’omniprésence de la fourrure

Pour une chambre glamour, la fourrure ou du moins l’aspect imitant celui de la fourrure, sera souvent abordée. En effet, même si cette matière n’est pas typiquement féminine à l’origine, sa douceur et son charme la qualifie de « glamour » ; les femmes l’ont alors adopté. Un tapis en fourrure est donc à prévoir pour une chambre féminine. Le charme d’une tête de lit apportera également une particularité à votre chambre.

On dit que les femmes mettent du temps à se préparer et qu’elles ont d’innombrables paires de chaussures et d’accessoires de modes. Vu sous cet angle, on pourrait croire que la chambre d’une femme est remplie et qu’on y retrouve pas mal de strass et de paillettes. Cependant, n’oublions pas que la femme symbolise aussi la sensibilité et le charme, un minimum de meubles avec le bon choix de matériau peut alors donner un résultat très glamour.

chambre femme glamour chambre femme glamour (2)

La fameuse coiffeuse

Si les hommes se contentent de la salle de bain pour se préparer, les femmes, elles, ont un meuble spécial conçu pour cela : la coiffeuse. Il ne peut y avoir de chambre tout à fait glamour sans une coiffeuse. Les matériaux transparents comme le verre sont à privilégier pour le coin beauté des demoiselles et des dames.

chambre femme glamour (3)

Une seule pièce pour la chambre et le salon

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une énorme maison. Ainsi, ce n’est pas rare d’avoir une seule pièce pour la chambre et le salon en même temps. Dans ce cas, le salon sera aussi glamour. Les couleurs sobres sont conseillés ; l’alliance du noir et blanc qui ne perd jamais sa valeur est à intégrer sans modération. N’oubliez pas le tapis tout doux et le fauteuil bien confortable.

 chambre femme glamour (4)

chambre femme glamour (5)

Vous avez une grande pièce et vous avez décidé de l’aménager pour le salon et la chambre à coucher en même temps ? Il n’y a pas de problème, il suffit juste de choisir la bonne déco pour que le tout soit bien glamour. Le rose est une couleur typiquement féminine pourtant, parfois son usage doit être mesuré, surtout si vous voulez que votre déco soit uniquement glamour. Si par contre vous voulez une déco à la fois girly et glamour, vous pourrez abuser du rose bonbon.

Le coin bureau

Si vous avez un coin bureau dans votre chambre à coucher, faites en sorte de ne pas faire traîner tous vos documents. Gardez un certain ordre et une certaine finesse pour prouver que les femmes sont glamour dans toutes les situations et dans tous les recoins de la maison.

chambre femme glamour (6)

L’importance des fleurs

L’élément important qui fait d’une chambre celle d’une femme est représenté par les fleurs. De préférence, optez pour de belles fleurs naturelles que vous mettrez dans un grand joli vase. Par ailleurs, les tableaux et les papiers peints à motifs floraux comptent également.

 chambre femme glamour (10) chambre femme glamour (9) chambre femme glamour (8) chambre femme glamour (7)