Une chambre pour les fans de sucreries

En général, ce sont les enfants qui sont les plus accros aux sucreries. Par ailleurs, cela n’empêche pas que les adultes le sont également. Lorsque l’on est fan de quelque chose ou  de quelqu’un, il n’est pas rare qu’on retrouve ce fanatisme dans la décoration de son intérieur.

Dans le cas des adolescents par exemple, lorsqu’ils sont fans d’un chanteur ou d’un acteur particulier, on retrouve souvent au moins un poster de cette  star dans leur chambre.

Sinon, pour les personnes qui ont une ou des couleurs préférées, cela se constate généralement à la couleur de leur voiture ou de leur chambre.

Nous allons vous présenter quelques idées pour la décoration d’une chambre basée sur le thème de sucreries.

chambres-décorées-avec-bonbons-sucreries1

Voici la chambre typique d’un grand fan de sucreries.

Tout d’abord, la tête de lit est bien décorée par un grand tableau coloré avec des peintures de sucettes colorées. On retrouve ensuite des boules colorées sur la tête de lit. Ce qui est sûr c’est qu’elles ne sont pas là par hasard. En effet, ces boules sont là pour imiter des smarties ou des M&M’s. Le lit en lui même est aussi bien garni, à commencer par les coussins qui imitent le packaging de différentes sucreries. Ensuite, d’autres éléments sucrés, enfin en apparence, ont remplacé les peluches. En effet, des figurines de bonbons Haribo de différentes couleurs sont fixées sur le pied du lit. Sur les tables de chevet sont disposés de grands distributeurs de bonbons et des objets décoratifs en forme de coupe de glace. Du côté de la fenêtre, on retrouve une sweet table avec une fausse pièce montée de gâteau. La nappe de table en rayures colorées rappelle également l’emballage de certaines sucreries.

Attention à ne pas abuser des sucreries; l’abus n’est permis que pour la déco de la chambre.

Si la déco de cette chambre semble un peu trop calorique pour vous, voici une autre qui pourrait peut être vous inspirer.

chambres-décorées-avec-bonbons-sucreries2

En vous inspirant de ce décor, vous pouvez par exemple pendre de grands objets décoratifs colorés en forme de bonbons puis appliquez des touches de couleurs selon vos goûts. Attention! Il est préférable que vos murs soient peints en blanc si vous avez l’intention de décorer la chambre avec plusieurs couleurs.

chambres-décorées-avec-bonbons-sucreries3

La décoration des deux chambres précédentes n’est pas vraiment conseillée pour la chambre à coucher d’un adulte bien que celui-ci soit un grand fan de bonbons.  Par contre, celle sur l’image ci-dessus pourrait bien aller. Elle se passe de sweet table, de bonbonnières et de sucettes géantes mais on voit tout de même que c’est une chambre décorée sous le signe des sucreries. La couverture et les taies d’oreillers sont très colorés et on retrouve comme un aspect et une texture de réglisse dessus.

Ainsi, il n’est pas obligatoire de décorer la chambre avec des faux bonbons, ni avec des vrais d’ailleurs, un bon jeu de couleurs fera l’affaire.

A part cela, vous pouvez acheter quelques objets décoratifs et en disposer quelques uns dans la chambre à coucher.

chambres-décorées-avec-bonbons-sucreries4

chambres-décorées-avec-bonbons-sucreries5 chambres-décorées-avec-bonbons-sucreries6 chambres-décorées-avec-bonbons-sucreries7 chambres-décorées-avec-bonbons-sucreries8 chambres-décorées-avec-bonbons-sucreries9 chambres-décorées-avec-bonbons-sucreries10