Une cuisine color-block

Le color-blocking consiste à utiliser ensemble des couleurs aux tons différents. Pour suivre cette tendance, il faut cesser de penser à combiner uniquement les couleurs qui se ressemblent. Le marron ne va pas uniquement avec le beige et on ne se contente pas de l’alliance du noir et du blanc. Il n’y pas de règle, c’est un art! Chacun a sa façon d’être créatif.

Au début, la mode color-block était destinée au style vestimentaire, actuellement, elle s’invite dans la déco! Ce que nous vous proposons, c’est de décorer votre cuisine avec cet art d’entrechoquer les couleurs.

  • Une touche subtile de color-block

Les couleurs rendent une pièce complètement transformée, principalement une cuisine. Cependant, lorsque l’on a l’habitude de se contenter du noir, du gris et du blanc comme sur la photo ci-dessous; on a du mal à adopter le color-blocking.

cuisine noir blanc gris

Si c’est votre cas, commencez par des touches subtiles. Un mur et des meubles multicolores ne sont donc pas à envisager; du moins pour le moment. Ce que nous vous conseillons c’est d’apporter petit à petit des touches de couleur différentes dans votre cuisine. Il peut s’agir d’un objet de décoration ou bien d’appareils électroménager.

cuisine colorblock1

Ceci dans le but d’habituer vos yeux à assembler des tons très différents. Après, vous serez peut-être plus tenté à peindre une petite partie de la cuisine avec une couleur vive qui n’a rien à avoir avec les autre couleurs présentes.

cuisine-jaune-gris

  • Des touches modérées de couleurs opposées

Avec de l’imagination, tout est possible. C’est à vous de voir concrètement quelle place accorder à cet art dans votre cuisine. Il existe plusieurs manières d’apporter des touches modérées de couleurs opposées. Nous vous conseillons par exemple de mettre ensemble des couleurs extrêmement opposées, mais juste deux ou bien de combiner une couleur très vive avec une couleur sobre.

cuisine colorblock2

Combiner argenté et grenat est un bon début. Vous pouvez vous en inspirer pour se rapprocher de plus en plus de la vrai tendance color-block.

cuisine colorblock3

Marier une couleur vive comme l’orange avec du noir est aussi une bonne idée. Lorsque vous commencerez à apprécier un peu plus le color-block, vous pourrez rajouter des meubles ou des objets  décoratifs de couleur verte par exemple.

cuisine colorblock4

Nous vous suggérons aussi de combiner d’abord deux couleurs différentes comme le vert et le jaune. Le résultat ne vous convainc-t-il pas? Ce qui est incroyable c’est que la cuisine sur cette image, bien que combinant deux tons différents, donne une sensation de quiétude. Donc ne pensez pas qu’une cuisine color-block est une cuisine très colorée qui enlève le côté apaisant à une pièce.

  •  Une cuisine pour les grands fans de color-block

Si vous êtes fan du color-block, alors, n’hésitea pas à combiner de nombreuses couleurs différentes.

cuisine colorblock5

Orange, rouge, jaune, vert et bleu sont les couleurs qui composent cette cuisine, sans parler des petites touches de violet. Le color-block donne vraiment vie à la cuisine.

cuisine colorblock6

On retrouve aussi ici plus de 2 couleurs différentes entrechoquées, pourtant le résultat est loin d’être choquant.

Maintenant, vous pouvez inviter le color-block dans la déco de vitre cuisine et personnalisez selon vos goûts!