Une décoration de mariage tout en blanc

A l’origine le blanc, symbole de pureté, était la couleur dominante pour célébrer un mariage. Soit le mariage était célébré tout en blanc, soit une autre couleur venait s’y ajouter, mais avec une touche légère. Actuellement, avec la folie des couleurs, le mariage tout en blanc se fait rare. Pourtant, il est toujours exceptionnel, que ce soit symboliquement ou du point de vue de la décoration. Nous allons vous présenter quelques idées de déco de mariage tout en blanc à travers cet article; vous ferez peut être partie de ceux qui vont revaloriser ce concept.

  • Honneur aux fleurs

décoration mariage blanc2

Etant donné que le blanc sera la couleur dominante, voire la seule couleur, utilisée, il faudra faire en sorte que la déco soit attrayante.

Nous vous conseillons de choisir une salle avec de grands lustres brillants pendus au centre du plafond. Leur éclat enlèverait tout risque d’un caractère terne. N’hésitez pas à dresser de grands bouquets de fleurs dans la salle. Si vous envisagez de dresser des grands bouquets sur la table, optez pour des vases à pieds afin que le visage des invités ne soit pas cachés.

décoration mariage blanc

décoration mariage blanc3

Pour un mariage à l’extérieur, vous tricherez sans faire exprès. En effet, sans le vouloir, d’autres couleurs vont s’ajouter au blanc. Il faudra s’attendre à ce que les plantes et verdure viennent apporter quelques changements. Mais comme vous le voyez sur cette image ci-dessus, ce n’est pas mal non plus. Les grillages noirs apportent un joli contraste au décor tout en blanc; en plus, ils offrent une possibilité en plus pour ajouter des fleurs. Des fleurs pendantes dans de jolis bocaux transparents: très original!

  • La pièce montée

La pièce montée doit également être bien dressée et décorée selon le thème du mariage. Voici quelques images que vous pourrez partager avec votre pâtissier.

Retour au mariage en blanc, bonjour la pièce montée du bon vieux temps.

Ces deux modèles de pièces montées suivants sont excellents si vous aimez le style traditionnel et sa simplicité.

décoration mariage blanc4

décoration mariage blanc5

Pour une pièce montée plus moderne, voici quelques idées.

décoration mariage blanc6

Les ruffle cakes ou gâteaux froufrous font actuellement ravage. Cette pièce montée sera parfaite pour votre mariage en blanc; pour ce qui est du goût, il faudra en parler avec le pâtissier uniquement, par ailleurs, sa forme est parfaite pour votre décoration.

décoration mariage blanc7

Si votre pâtissier est bon, voilà le genre de décoration de gâteau qui éblouit tout. D’ailleurs, avec de la pâte à sucre, tout est possible. N’hésitez pas à faire correspondre la pièce montée avec l’ensemble de votre déco pour un mariage divin.

Si vous craignez que le fait d’avoir  choisi du blanc risque de rendre votre mariage trop simple, commencez par choisir une pièce montée créative avec des macarons, le reste suivra.

décoration mariage blanc8

  • Les petits détails en blanc qui changent tout

En général, ce sont les petites choses auxquelles on s’attend le moins qui parfont la décoration. C’est la raison pour laquelle il faut accorder une importance particulière aux détails.

décoration mariage blanc9 décoration mariage blanc11 décoration mariage blanc10

Désormais, vous savez que le blanc est une couleur sobre qui fait des merveilles.