Une décoration d’intérieur à la Japonaise

La décoration japonaise est très appréciée, et non uniquement par les Japonais. Au lieu de chercher par tous les moyens des meubles et des objets décoratifs extraordinaires, vous pouvez tout simplement opter une déco à la Japonaise et vous laisser ensuite guider.

Le décor japonais est vivement conseillé pour les personnes qui apprécient l’ambiance calme et sereine.  Tout comme les autres styles de déco, il ne cesse d’évoluer, mais toujours en gardant cette touche qui inspire le calme complet. Découvrez sans attendre comme réaliser une déco japonaise dans votre intérieur.

décor japonais

Le salon est une pièce très importante dans une maison. Les membres de la famille s’y réunissent pour regarder la télévision ou pour se raconter leur journée. On peut dire que c’est la pièce la plus conviviale dans une demeure. Aussi, sa décoration est importante pour offrir un accueil chaleureux aux invités.

Le sol

Dans ce cas, le sol est de couleur noire, vous pouvez choisir entre un noir brillant ou un noir mat. Les revêtements de sol ne sont pas vraiment limités, mais le carrelage est conseillé afin de pouvoir le nettoyer et l’entretenir sans trop de difficultés.

décor japonais2

Les canapés et la table basse

En général les canapés sont larges même si la famille n’est pas nombreuse. Les couleurs sont toujours sobres, entre noir, marron, gris et blanc. Il arrive cependant qu’on apporte une touche de couleur vive dans une déco japonaise. C’est donc le moment ou jamais de le faire avec des motifs colorés sur les coussins.

Contrairement aux styles de décorations européennes et américaines, la table basse est très grande. Sa dimension est déterminée en fonction de la dimension du salon et des canapés.

décor japonais3

décor japonais4

décor japonais5

La table à manger

Pour ce qui est de la salle à manger, la table doit être assez grande également, généralement elle est de forme rectangulaire ou ovale.

décor japonais6

La cuisine

La cuisine japonaise peut être classique ou ouverte sur le salon. Pour une décoration plus aérée, nous vous conseillons une cuisine ouverte sur le salon.  Vous pouvez mettre en place un îlot de cuisine au centre de l’espace pour délimiter indirectement la cuisine proprement dite.

Dans la plupart des cas, la cuisine japonaise, malgré les évolutions, a su garder  son côté traditionnel. Autrement dit, on retrouve toujours une touche de bois clair,  de couleur grise, de beige ou de noir à l’intérieur d’une cuisine.

décor japonais7

La chambre

Pour  décorer votre chambre à la japonaise, le blanc, le noir, le gris et le rouge sont souvent utilisés. Les éclairages devraient être tamisés pour un atmosphère relaxant.

décor japonais8

Vous pouvez bien évidemment opter pour d’autres couleurs, cela n’enlèvera pas le style japonais.

Dans une chambre japonaise, le lit est le meuble qui occupe la majorité de l’espace. Le lit sera bien évidemment rabaissé et large.

décor japonais9

Ici, le lit et les tables de chevet sont d’une autre couleur. On peut dire que le violet se marie bien avec l’ensemble.

Le dernier élément et non des moindres pour parfaire votre déco est caractérisé par les panneaux traditionnels japonais. Sans ces panneaux, votre déco ne serait jamais typiquement japonais.

décor japonais10