Une décoration éclectique pour votre salle de bain

Aujourd’hui, nous allons parler d’un style plutôt original : le style éclectique

Les décorateurs d’intérieur considèrent que le style éclectique fait partie des meilleurs styles. Cela semble étrange si nous avons l’habitude de tout harmoniser. Certaines personnes s’accordent à dire que le style éclectique n’est pas vraiment un style mais une combinaison de plusieurs différents styles ; ce qui n’est pas faux. Tous les éléments et les styles combinés forment ensemble une harmonie différente.

D’un côté, on dit que le style éclectique est difficile à adopter et qu’il n’est pas fait pour les débutants en matière de décoration d’intérieur.

De l’autre, on dit que c’est le style qui est le plus facile à adopter parce que consiste à combiner plusieurs styles tout simplement, sans suivre des règles particuliers.

Pour résumer, disons que le style éclectique est la combinaison de plusieurs éléments, un style conduisant à un résultat hors du commun mais harmonieux.

Une des principales caractéristiques du style éclectique est le charme qu’il apporte à la pièce.

Si vous voulez adopter le style, commencez par oublier que tout doit être symétrique et assorti. Essayez de combiner des éléments originaux avec des canapés ou fauteuils en cuir, une table typiquement moderne avec un tapis vintage et un mur en briques dans le salon.

L’objectif est de créer un style éclectique original dans la pièce tout en faisant en sorte que vous vous y sentiez toujours comme chez vous. Adopter un style éclectique c’est tout de même prendre certains risques. Vous ne pouvez pas tout prévoir, vous devez vous laisser guider par votre imagination, en ignorant où est-ce que cela va vous conduire à terme.

Découvrez la collection de salle de bain au style éclectique que nous avons préparé pour vous.

La salle de bain est la pièce parfaite pour essayer d’adopter le style éclectique si vous craignez de le choisir pour votre salon. Non pas parce que la salle de bain peut être décoré n’importe comment, mais parce qu’elle vous offre plusieurs possibilités qui ne risquent pas de tourner au vinaigre. Sur cette première image, nous nous sommes focalisés sur la zone où le lavabo est situé. Le style éclectique c’est tout simplement ce que vous voyez en images : une combinaison de matériaux différents pour les murs, le support du lavabo, le lavabo lui-même, le miroir et les robinets. Ces matériaux apportent chacun leur style et c’est qui rend le résultat surprenant. Nous vous conseillons de vous en inspirer et d’oublier la salle de bain en carrelage blanc et avec des sanitaires blancs.

salle de bain éclectique

Sur cette seconde image, nous voyons une salle de bain à la fois moderne, traditionnelle et originale. Ce résultat est dû au choix des accessoires, du meuble et des sanitaires qui appartiennent tous à un style différent des autres. Par exemple, le lavabo apporte une touche industrielle, le meuble en dessous en bois combine style traditionnelle et moderne et le mur sur lequel le miroir est encastré est vraiment hors du commun.

salle de bain éclectique (2)

Voici d’autres idées surprenantes de salle de bain éclectique

salle de bain éclectique (9) salle de bain éclectique (10)

salle de bain éclectique (3) salle de bain éclectique (4) salle de bain éclectique (5) salle de bain éclectique (6) salle de bain éclectique (7) salle de bain éclectique (8)