10 astuces pour aménager une superbe cuisine d’extérieur

Vous cherchez à créer une extension particulière de votre maison ? Même si les cuisines en plein air ne sont forcément ni une nécessité ni une chose courante, elles peuvent être une idée parfaite pour la décoration de votre propriété pendant l’été.

En appliquant les astuces appropriées pour une décoration de cuisine extérieure, vous allez pouvoir adopter plusieurs idées intéressantes pour rendre l’endroit plus saisissant et agréable.

source: Clarke Appliance Showrooms

Se concentrer d’abord sur la fonctionnalité

source: The HOME IMPROVEMENTS GROUP, Inc.

Vous devez d’abord connaître votre objectif pour cet endroit : un lounge ou une petite cuisine par exemple ou un espace extérieur pour préparer des repas et dîner entre amis.  Chaque objectif a sa propre nécessité. Pour un chef, le principal souci est les matériels de cuisine et leur disposition. Quoi que vous choisissiez, tout sera planifié en fonction de cela.

L’emplacement

Puisque nous parlons d’un espace á l’extérieur, il est sensé de prendre en considération le courant d’air, l’ombre et l’ensoleillement de l’endroit. S’il comporte un gazon ou une piscine, vous devez également penser à l’accès.

source: Frederick + Frederick Architects

Prendre l’environnement en compte

Il est préférable que votre cuisine en plein air corresponde à votre maison. Utilisez des matériaux qui sont compatibles à l’ensemble du paysage. Utilisez les mêmes pierres utilisés dans l’entourage.

source: The Collins Group/JDP Design

Choisir la taille des matériels en fonction des dimensions de la cuisine ou vice versa

Réaliser un bon plan de design et placer tous les matériels nécessaires n’est pas difficile si vous prenez en compte l’espace à occuper. Il est fort probable que vous aurez besoin d’un réfrigérateur, d’une cuisinière ou d’un fourneau. Pour permettre une bonne compatibilité entre les matériels, il faut réserver assez d’espace qui les sépare.

source: AKL Designer Kitchens

Sélectionner des matériaux appropriés

Aviez-vous pensé si vos matériels résisteront au climat ? C’est très important ; il faut choisir des matériaux durables tels que la pierre, l’ardoise, le stuc,  le carrelage ainsi que l’acier inoxydable, pour éviter que vos matériels ne soient affectés par les intempéries.

source: McCaleb Construction

Investir dans des rangements adaptés

Tout comme les cuisines d’intérieur, les cuisines d’extérieur nécessite des rangements suffisants pour les ustensiles et tous les nécessaires. Ces rangements seront mieux en matériaux durables et résistants à l’eau.

source: AquaTerra Outdoors

Maintenir l’espace illuminé

La plupart des gens ont tendance à oublier que même si c’est une cuisine à l’extérieur, elle a besoin d’être bien éclairée. Un bon éclairage est nécessaire pour garder un œil sur les aliments à cuire, sur le fourneau ou sur le grill. Pour le coin dîner, des luminaires uniques sont conseillés pour égayer le décor.

source: Frankel Building Group

Prévoir la source d’électricité

Vous aurez besoin d’électricité pour les matériels et l’éclairage, particulièrement si vous voulez que votre cuisine extérieure soit indépendante. Par conséquent, vous devez mettre des prises à proximité.

source: Christopher Burton Homes, Inc.

Créer une décoration et une ambiance agréables

Dans une cuisine extérieure, vous pouvez cuisiner et savourer vos repas avec plaisir. Vous pouvez également passer de bons moments avec les membres de votre famille ou vos amis. Ainsi, décorez-la pour qu’elle soit un parfait point focal de vos activités, surtout estivales.

source: Backyard Builders

Opter pour la solution économique

source: Anthony Albert Studios

Servez-vous de petits appareils de cuisine qui ne nécessitent qu’une quantité minimale d’énergie, d’espace et qui sont peu onéreux. D’ailleurs, vous avez déjà les plus bons matériels dans la cuisine intérieure ; non?