10 manières créatives pour rendre votre chambre plus grande visuellement

Il se peut qu’une chambre à coucher ressemble plus à une cave qu’à une refuge confortable et cozy. Si la lumière naturelle est insuffisante, les couleurs sont mal choisies et que les rangements ne sont pas adaptés, une ambiance claustrophobique peut régner à l’intérieur de la chambre à coucher.

Découvrez dans ce post quelques manières créatives afin de rendre votre chambre plus grande visuellement et d’optimiser l’espace disponible.

via source

Libérer de l’espace et garder un aspect simple

Lorsque l’on a un problème d’espace, l’absence de désordre et d’éléments encombrants est la clé. Cela vous aidera à obtenir une chambre à coucher accueillante et aérée, même si elle est petite. Commencez alors par vous débarrasser du ou des meubles qui ne vous servent pas.

Bien sélectionner les couleurs

L’idéal serait de peindre les murs et le plafond avec des couleurs claires. Ces dernières agrandissent visuellement l’espace et permet de profiter au maximum de l’éclairage naturel qui pénètre. Non seulement votre chambre paraîtra plus grande, mais en plus, vous serez de meilleure humeur.

Décorer avec des rayures

Étonnamment, les rayures peuvent avoir un impact important sur la forme d’une pièce. En général, les rayures verticales, étroites et de couleurs claires ou pastel donnent l’impression qu’un plafond n’est pas aussi bas qu’il en a l’air. Essayez alors de peindre des rayures ou poser du papier peint adapté dans la pièce.

Si vous souhaitez rallonger la pièce, optez pour des rayures horizontales.

Attirer l’attention vers le haut

Un plafond de couleur sombre ajoute de la profondeur et de la structure à la pièce. Vous pouvez aussi créer des motifs intéressants sur le plafond ou y suspendre un beau chandelier pour attirer l’attention vers le haut et donner l’impression que la pièce n’est pas si petite.

via source

Essayer le style monochrome

En peignant les murs et le plafond avec la même couleur, vous allez agrandir visuellement la pièce. Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez également la même couleur pour les meubles, la literie, les rideaux et autres accessoires.

Peindre les murs en deux tons

Pour créer un contraste et donner de la profondeur à une petite pièce, vous pourriez peindre les murs en deux couleurs; dont l’une plus foncée.

Opter pour des meubles dotés de miroirs

On utilise les miroirs depuis des siècles pour agrandir visuellement une pièce; mise à part sa fonction principale. A part le fait d’accrocher des miroirs sur les murs de votre chambre, pensez également à opter pour des meubles sur lesquels on retrouve des miroirs.

Créer un point focal

En créant un point focal dans la chambre, vous allez attirer l’attention vers la profondeur, la personnalité ou le style de votre décoration et non pas sur la taille.

Choisir les bons rideaux

Les stores sont très pratiques pour habiller vos fenêtres si la pièce concernée n’est pas très grande. Vous pourriez aussi installer des rideaux fins et transparents. Mais évitez les tissus lourds et épais.

Créer un impact visuel à l’aide d’un tapis à motifs

Si vous avez peint les murs avec une couleur claire et neutre pour agrandir visuellement la pièce, n’oubliez pas d’ajouter un tapis à motifs pour créer une belle décoration dans votre petite chambre.

via source.