12 splendides cuisines avec un comptoir synthétique

Est-ce que vous en train de rénover votre cuisine afin de faciliter vos déplacements dans la maison ou pour la rendre plus organisée et mieux décorée? L’un des critères qui peut aider pour cette dernière option est le remplacement du comptoir. Cela peut coûter particulièrement cher, mais une fois que  vous avez trouvé le comptoir parfait, vous n’aurez plus à le remplacer d’ici tôt. C’est pour cela qu’il est très important de bien choisir le matériau du comptoir.

Nic Darling

Il existe plusieurs types de matériau de comptoir de cuisine, mais aujourd’hui, nous allons vous parler du comptoir synthétique, un matériau très courant.

Omicron Granite & Tile

Les comptoirs fabriqués à partir de matériaux synthétiques sont utilisés dans plusieurs cuisines de nos jours,  en raison de leur aspect soigné et net. Ils peuvent même rivaliser avec d’autres matériaux haut de gamme tels que le granit, en imitant leur allure.

Kim Duffin for Sublime Architectural Interiors

Le comptoir synthétique est également facile à l’installer et ne nécessite pas l’ajout de contreplaqué en dessous. Bien qu’il puisse être sensible à la chaleur et aux chocs, il est généralement facile de venir à bout des rayures dessus. Mais ce type de comptoir est relativement coûteux.

Vous trouverez ci-dessous des cuisines dans lesquelles on retrouve un comptoir synthétique, afin que vous puissiez faire votre choix : en installer un ou non dans votre cuisine.

Un joli contraste

Paul Wiggins Architects

Vous allez peut-être dire que la première chose qui nous attire spontanément  dans cette cuisine est les lucarnes. Ce n’est pas faux. Néanmoins, on peut remarquer aussi l’usage de belles couleurs, ainsi que le  contraste entre les matériaux synthétiques et le bois.

Un comptoir synthétique gris foncé

MasterBrand Cabinets, Inc

Leur finition douce et subtile donne un air distingué et durable à ces placards ; avec en même temps une allure gracieuse qui permet leur installation dans tout type de pièce. On a également utilisé du chêne de couleur claire pour le plancher, et du gris foncé pour le comptoir synthétique qui ne passe pas inaperçu.

Un comptoir synthétique blanc

 

Marina Rubina, Architect

Un comptoir synthétique blanc a été choisi pour faire briller cette cuisine. Il se combine d’ailleurs parfaitement aux placards en panneaux plats.

Contemporaine

Bunker Workshop

Voici une cuisine contemporaine avec un comptoir à surface solide, un dosseret gris et des appareils en acier inoxydable.

Une allure naturelle

Jamie Gold

Voici une cuisine qui appartient à un architecte. Elle est très soignée, bien organisée, avec le maximum de rangement, pourtant dans un espace réduit. Le matériau qui constitue le comptoir semble être naturel ; mais ce n’est pas le cas.

Un îlot de cuisine en quartz

kabi kitchen and bath cabinets

Le design mid-century moderne avec deux tons de couleur ont été utilisés pour habiller cet espace culinaire. Elle représente un style des années 50 avec une touche du 21ème siècle. On peut voir un bel ilot de cuisine avec une surface en quartz, qui accompagne merveilleusement les couleurs bleu et orange.

Une ambiance contemporaine

Ann Lowengart Interiors

N’est-elle pas belle cette cuisine ? A part le papier peint, nous aimons la combinaison des couleurs. Le plateau du comptoir également en quartz; dans une superbe couleur blanche fournit plus d’ambiance contemporaine dans la pièce.

Un îlot et un comptoir bien mis en valeur

Actual-Size Architecture

Cet îlot de cuisine est vraiment différent. On a suspendu des étagères flottantes au dessus ; une idée de rangement géniale, avec une parfaite touche décorative.

Un comptoir en minéraux et résines acryliques

Harvey Jones Kitchens

Voici un comptoir solide et résistant, avec un aspect net et soigné. Le matériau qu’on a utilisé est le corian (mélange de minéraux et résines acryliques).