Les lames de terrasse – infos et conseils

lames de terrasseLes lames de terrasse :
Outre le carrelage et les dalles, les lames de terrasses représentent un autre choix qui s’offre à vous lors de la construction de votre terrasse. Vous n’en savez pas grand-chose ? Nul besoin de vous faire un sang d’encre, nous sommes là pour y remédier.

1 – Présentation :

Posées sur des lambourdes (planches de bois servant de support) ou sur des plots en PVC, les lames de terrasse doivent être bien évidemment préalablement assemblées les unes aux autres. Pour peu que l’une des dites lames s’abîme, il vous sera on ne peut plus aisé de la changer.

2 – Le matériau : lame de terrasse composite et lame de terrasse bois
Certes, elles sont le plus souvent en bois néanmoins il y a plusieurs types de bois. Il vous faudra donc choisir vos lames selon l’aspect que vous voudriez que votre terrasse ait.
Entre les bois européens qui sont les moins chers, les bois exotiques qui sont les plus adaptés à l’extérieur quoique plus chers, et le bois composite qui est fait de 50% de bois recyclé et de 50% de polyéthylène, tout en étant moins cher que les bois exotiques, vous serez sûr de trouver chaussure à votre pied. Il n’y a pas de raison pour que cela ne vous plaise pas !
3 – La réversibilité :
Notez bien qu’il y a des lames réversibles. N’ayez donc pas cet air confus, nous vous expliquons.
C’est très simple en réalité ; le fait est que certaines lames ont un côté aux rainures fines et un autre aux rainures plus larges.
Tout est une question de goût –ou presque ! Nous portons à votre attention un détail important, souvent négligé : les rainures larges ont un effet antidérapant.
4 – La longueur de lames :
Elle varie selon vos préférences :
. Si vous désirez que votre terrasse ait un effet « pont de bateau », une longueur de pas moins de 2m est de mise. Ajoutez à cela que la pose des lames doit se faire dans le sens de la longueur de la terrasse.
. Outre l’effet désiré, mentionné ci-dessus, vous pouvez disposer vos lames comme il vous plaira, dans le sens de la longueur ou de la largeur. Notez bien, cela dit, que si vous désirez que votre terrasse paraisse plus grande qu’elle ne l’est vraiment, il est recommandé de poser les lames dans le sens de la longueur.

5 – La pose  de lames  terrasse:
Une fois encore vous devrez faire votre choix entre différents types. En effet, la pose des lames de terrasses ne se limite pas à un seul genre.
La pose à l’anglaise : Les pertes de bois sont réduites au plus haut point, ce qui en fait une pose optimale. Les lames ne seront coupées qu’à l’extrémité de la terrasse.
La pose à la française : les lames que l’on pose dans celle-ci sont de différentes largeurs.
La pose à l’échelle : vous disposerez de lames courtes et d’autres longues. Ces dernières doivent être posées par alternance et perpendiculairement aux premières.
N’hésitez plus et faites votre choix, votre terrasse vous attend.