Scie d’encadreur boîte à onglets – Conseils d’utilisation

Comment utiliser Scie d’encadreur avec boîte à onglets?

La scie d’encadreur, ou scie à dos, possède une lame rectangulaire, la lame et la denture sont très fines, elle convient parfaitement pour tous les petits travaux délicats. De plus, elle s’encastre dans la boite à onglets grâce à laquelle vous pouvez scier avec beaucoup de précision moulures ou lattes dont l’assemblage peut être droit ou en angle.

Les fentes de côté servent de guide.

Scie d'encadreur boîte à onglets

les outils:

Boîte à onglet:

Cet outil, généralement en plastique ou en bois, est doté de fentes orientées à 45° et 90°. Certains modèles permettent un plus grand nombre d’angles d’attaque. Utiliser une scie à dos à lame large et denture fine, et fixer la pièce à débiter à la boîte à onglet avec un serre-joint. La boîte relativement étroite illustrée ici convient pour de petits travaux tels que l’encadrement, etc.

Utilisation d’une scie à onglet :

1)Pour scier un liteau ou une plinthe, mesurer avec soin et tracer la ligne de coupe au crayon.

2)Placez la boîte bien à plat et on pose la baguette à couper à l’intérieur en appliquant le repère de la coupe en face d’une entaille.Réglez l’angle de coupe et fixer la pièce à débiter, par exemple à l’aide d’un serre-join.

3)On insère ensuite la lame de scie dans l’entaille et on coupe.

Les conseils d’utilisation:

. Si l’angle de coupe exact n’est pas connu, faire un essai sur une chute.
Avant de scier, contrôler l’affûtage de la lame. Une lame émoussée produit de nombreux éclats de bois et exige une force excessive. Les lames à denture fine donnent les meilleurs résultats.