10 chambres traditionnelles pour que votre fille vive pleinement son enfance

Auparavant, les filles ne vivaient pas uniquement que pour leur console, leur smartphone et leur ordinateur portable. En effet, la maison de poupée, les travaux manuels, et la dinette étaient roi dans la chambre des princesses. Aujourd’hui, on essaie tant bien que mal de rappeler, et de faire connaitre aux filles combien c’était important  de vivre et de s’amuser réellement, et non pas virtuellement.

Pour commencer, c’est au niveau de la chambre à coucher qu’il faudrait voir. Elle devrait être spacieuse et inspirante pour qu’elle puisse donner envie à vos filles d’en profiter pleinement ; et no pas uniquement de rester sur le lit avec son portable.  La déco occupe alors une place importante dans cette optique. Pour vous aider, nous avons préparé une collection de 10 chambres traditionnelles afin que votre fille puisse vivre pleinement son enfance.

 

Cette première chambre a été aménagée et décoré avec le plus grand soin. Le résultat est magnifique et vous pouvez facilement réaliser la même sans problème. Pour résumer, elle doit être confortable, aérée et vous devriez installer un petit salon pour apporter un côté convivial ; et pour que votre fille ait envie d’inviter ses amies chez elle, et non se contenter d’un chat sur facebook. Les contacts humains sont très importants.

chambre fille traditionnelle

 

La chambre à coucher traditionnelle pour filles  est  généralement une pièce où la couleur principale est le rose tendre. On s’inspire des chambres des princesses dans les dessins animés et on choisit les meubles et la déco en conséquence. Comme vous le voyez sur cette image, le luminaire est un lustre inspiré du style royal. A part tout cela, on ne retrouve aucun appareil technologique dans la pièce ; ce sont les jouets, les albums photo, les cahiers de dessins, les livres et les cadres photos qui embellissent la chambre.

chambre fille traditionnelle (2)

 

Si vous êtes sur le point d’aménager et de décorer une nouvelle chambre pour votre fille, les images précédentes peuvent vous aider. Par contre, si votre fille a déjà une chambre mais que vous souhaitiez y apporter une touche traditionnelle, c’est également faisable.

Tout d’abord, si la chambre à coucher n’est pas toute en rose, n’y changez rien. En effet, le changement brusque d’une chambre tout en blanc et une toute en rose pourrait ne pas plaire  à votre fille. Ainsi, gardez les murs et le plafond en blanc ou en la couleur actuelle. Par contre, vous pouvez changer les meubles et opter pour des styles royaux ou vintage ; cela va apporter un côté chaleureux à la pièce. La chambre traditionnelle se reconnaît aussi par une jolie banquette à côté de la fenêtre. Pour ce qui est de la déco, inspirez vous de l’image en faisant en sorte de mettre en valeur les belles choses quand elles sont réelles et palpables. Votre fille a peut-être plusieurs photo de ses parents dans son ordinateur portable ou dans son smartphone, mais ne manquez pas de mettre un joli cadre avec une photo de famille dans sa chambre.

chambre fille traditionnelle (3)

 

Voici d’autres images de chambre à coucher traditionnelle pour que votre fille ne rate rien de son enfance.

chambre fille traditionnelle (6)

chambre fille traditionnelle (5) chambre fille traditionnelle (4) chambre fille traditionnelle (10) chambre fille traditionnelle (9) chambre fille traditionnelle (8) chambre fille traditionnelle (7)