10 idées de salle à manger contemporaine pour votre nouvelle maison

Vous avez une nouvelle maison et vous ne savez pas encore quel style adopter pour la salle à manger ? Cet article va vous intéresser. Nous avons quelques idées pour vous. Il s’agit d’images, bien évidemment accompagnées de conseils et de suggestions, de salles à manger contemporaines extraordinaires.

Des salles à manger modernes et minimalistes

Quelles que soient les dimensions de votre salle à manger, l’erreur principale serait de surcharger la pièce. Les meubles et les accessoires de décoration ne doivent pas abonder. D’ailleurs, il existe un style de décoration particulier qui correspond à ce fait de ne garder que l’essentiel : le style minimaliste.

Pour une décoration moderne, le style minimaliste représente une sorte de « must ». Pour cette première image ci-dessous par exemple, nous voyons bien que la pièce est spacieuse ; et pourtant elle n’est occupée qu’à 40%. En effet, les meubles que l’on y retrouve sont uniquement ceux dont nous avons réellement besoin dans la pièce, c’est-à dire une table à manger avec ses chaises. Le style des meubles est moderne est épuré. Pour apporter une touche de couleurs, on a opté pour ce grand tableau avec de différents tons de bleu et du jaune en contraste. Le luminaire pendant, lui, est également de couleur bleue.

salle à manger contemporaine

Si ce style vous tente, nous avons quelques conseils à vous donner pour résumer :

  • Ne mettez que les meubles essentiels dans la salle à manger
  • Ne surchargez pas vos murs, soit vous optez pour un élément décoratif de taille conséquente, soit vous choisissez trois ou quatre (pas plus) accessoires muraux.
  • Pour un style moderne, optez pour un luminaire en verre et oubliez le fer forgé.

Sur cette seconde image, nous retrouvons encore une salle à manger minimaliste. Cette fois-ci, on voit un autre style imposant : le style de décoration élégant.

salle à manger contemporaine (2)

Ainsi, votre salle à manger peut à la fois être moderne, minimaliste et élégant.

Les couleurs occupent une place importante lorsqu’il s’agit d’élégance. En effet, même si tous vos meubles ont un design élégant et que les couleurs ne sont pas bien choisies, le style risque de tourner au vinaigre.

Pour une salle à manger élégante, inspirez-vous de l’image suivante et rappelez-vous de ces quelques conseils :

  • L’alliance du noir et du blanc incarne l’élégance.
  • Le noir, le blanc et le rouge forme un trio extraordinaire pour une décoration élégante.
  • Oubliez les couleurs flashy
  • Préférez des revêtements muraux blancs
  • N’oubliez pas de mettre un beau grand tapis dans la salle à manger
  • Choisissez des luminaires au design moderne mais simple

Une salle à manger originale

Vous avez envie de vous démarquer et de choisir une salle à manger bien originale pour votre nouvelle maison ? Cette image suivante est faite pour vous.

salle à manger contemporaine (3)

Cette salle à manger est certes moderne, mais intrigante parce qu’on y retrouve également d’autres styles ; et c’est ce qui fait son charme et son originalité indéniable.

Si nous ne parlons que du luminaire du côté de la table à manger, de la couleur orange et du design de la table à manger, nous pouvons bien affirmer que le style est moderne. Par ailleurs, le ton de bleu vers le côté de la cuisine et les motifs floraux sur les cousins rappellent l’ère du vintage.

Et la cerise sur le gâteau est représentée par ce meuble de jardin et cette balançoire qui ne se retrouvent normalement pas dans la salle à manger mais qui s’y intègre pourtant à merveille.

Voici d’autres idées si celles présentes jusqu’à présent ne vous ont pas conquises

salle à manger contemporaine (10)

salle à manger contemporaine (9) salle à manger contemporaine (8) salle à manger contemporaine (7) salle à manger contemporaine (6) salle à manger contemporaine (5) salle à manger contemporaine (4)