10 salons sympas pour ceux qui aiment l’originalité

Si vous êtes fan des concepts uniques et  hors du commun, que vous voulez quelque chose d’un peu plus différent de l’ordinaire, alors vous êtes au bon endroit. Dans le post suivant, vous verrez quelques idées de design de salon très original. Par ailleurs, malgré ces styles qui sont très différents de ceux que nous retrouvons d’habitude, les salons que nous allons vous présenter ici en images sont toujours accueillants. Le séjour dans ces salons est étonnamment agréable.

Si vous êtes en quête d’inspiration pour faire de votre salon ne pièce avec une atmosphère chaleureuse tout en étant décoré d’une manière extraordinaire, vous trouverez dans les photos ci-dessous. Découvrez cette intéressante collection et choisissez le meilleur design pour votre salon.

salon original

Cette  première image ci-dessus illustre un salon vraiment hors du commun. On pourrait dire que c’est le style éclectique qui règne dans la pièce. Le style éclectique est un style qui ne peut réellement être défini précisément. Il s’agit d’un style qui en combine plusieurs, si nous pouvons le dire ainsi.

Si vous le voyez bien, ce salon ne peut être catégorisé de moderne uniquement ni de traditionnel d’ailleurs.

Tout d’abord, le choix de la table basse et des chaises en bois apporte un style plutôt ancien; pas rustique, parce que la finition du bois enlève l’aspect brut qui nous penser à la rusticité mais un peu ancien. En effet, c’est le genre de meuble que nous ne  retrouvons plus dans les salons typiquement modernes.

Ensuite, par opposition à ces meubles en bois, nous voyons un fauteuil tournant en cuir; déphasant non? Mais c’est le but. La brillance du cuir suffit pour imposer un style moderne; par ailleurs, la cheminée rappelle également le style contemporain. Actuellement, vous trouverez  plusieurs types de cheminée prêt à être installée qui ne sont pas mal du tout.

Pour finir, nous retrouvons ici, un objet assez spécial. Le sac de sable qui pend au centre de la pièce. On pourrait croire que c’est inapproprié pour un salon et pourtant c’est ce qui rend le salon extraordinaire.

Attention cependant, ne mettez pas n’importe quoi qui n’aurait ni de sens pour vous ni pour votre déco. Autrement dit, optez pour un objet (que l’on ne retrouve généralement pas dans le salon) mais qui soit important pour vous.

salon original2

Voici une autre idée de salon extraordinaire. Il se démarque par sa simplicité et par la finesse de la plupart des éléments. En effet, les pieds de table basse sont tous très fins, tout comme le matériau qui constitue le meuble de rangement. Simple mais inhabituel.

salon original3

Les images que nous avons vu précédemment présentent des styles hors du commun mais avec des couleurs sombres ou neutres.

Pour vous démarquer, vous pouvez également jouer sur l’association de couleurs; couleurs que l’on ne retrouve généralement pas ensemble.

Sur l’image ci-dessous, on retrouve un salon avec de jolis tons de couleurs, certains sont pastels, d’autres plus vifs. Si cela vous tente, inspirez-vous de cette image; par contre, partez toujours des couleurs qui vous plaisent.

Voici d’autres idées de salon extraordinaire

salon original4

salon original10 salon original9 salon original8 salon original7 salon original6 salon original5