12 chandeliers originaux pour un joyeux Noël

Noël est une fête spéciale que tout le monde attend avec impatience. Il va donc de soi que nous soyons tous à la recherche d’un décor parfait, d’une ambiance magique et d’une très joyeuse fête. Lorsque l’on parle de décor ou de décoration de Noël, on pense immédiatement au sapin, aux guirlandes et aux différentes lumières. C’est d’ailleurs normal; cependant, il existe un élément qui devrait être plus abordé lorsque l’on parle de décoration de Noël. Il s’agit du chandelier. Pour apporter spontanément un esprit festif dans votre maison, vous avez le choix entre décorer votre chandelier actuel ou bien en fabriquer un qui soit spécial pour Noël.

chandelier-noel12

Des chandeliers constitués de couronnes pour Noël

L’une des meilleures idées que vous pourriez avoir serait de fabriquer un chandelier constitué de couronne(s) pour les fêtes de Noël et de fin d’année. Vous pouvez choisir entre des branches de fleurs naturelles ou artificielles, accrochez de jolis rubans colorés et ajouter d’autres décorations. Les bougies, les pommes de pin, les baies, les noeuds et les guirlandes peuvent rendre un chandelier splendide.

Pour être sûr de créer un décor impressionnant, vous pourriez opter pour un chandelier sur trois niveaux de couronnes. Vous pourriez le placer dans le salon ou dans la cuisine; pas forcément dans la salle à manger.

chandelier-noel1 chandelier-noel2 chandelier-noel3

chandelier-noel4

Des idées pour décorer votre chandelier actuel avec les bons accessoires 

Si vous n’avez pas le temps de fabriquer un chandelier à partir de zéro; alors, vous devriez tout simplement décorer le vôtre. Les différents accessoires décoratifs utilisés pour embellir le sapin de Noël sont parfaits pour égayer votre chandelier et lui donner un esprit festif. Choisissez tout d’abord les décorations suivant la couleur les couleurs qui vous plaisent: rouge, vert, doré, argenté, rose, champagne, noir ou blanc. Servez-vous ensuite d’un joli ruban portant la même couleur ou une couleur contrastée pour les suspendre sur votre lustre. Si vous le souhaitez, c’est tout à fait possible d’accompagner ces accessoires de pommes de pin, de feuillages et de guirlandes.

Il n’y a pas vraiment de règles à suivre. Laissez-vous inspirer et décorez votre chandelier suivant les couleurs que vous aurez défini pour votre décoration de Noël.

chandelier-noel10 chandelier-noel5 chandelier-noel6 chandelier-noel7 chandelier-noel8 chandelier-noel9

D’autres idées intéressantes pour un chandelier digne de Noël

Si vous n’avez pas la patience de fabriquer un chandelier à partir de couronnes mais que les idées pour décorer un chandelier vues précédemment ne vous intéressent pas, celles qui vont suivre vont peut-être vous inspirer.

En réalité, tous les éléments naturels ou non qui symbolisent Noël peuvent être utilisés pour embellir votre chandelier à l’occasion. Nous pouvons citer les baies, les feuilles, les clochettes et les pommes de pin à ce sujet. Les lanternes avec de la fausse neige peuvent aussi faire des merveilles. Il ne faut pas non plus oublier les bougies; étant donné que l’on parle de chandelier.

Une autre option serait de décorer le chandelier avec des fleurs de la saison de Noël. C’est une idée géniale si vous prévoyez d’organiser une fête spéciale à la maison.

chandelier-noel11 chandelier-noel12