12 idées de couleur à choisir pour votre salle de bain

Envie de changer la couleur de votre salle de bain sans trop savoir laquelle choisir ? Cet article va vous aider. Nous avons une collection de 12 salles de bain à vous présenter. Chacune d’elle a sa propre couleur ; et vous pourrez voir celle qui se rapproche le plus de ce que vous voulez.

Découvrez alors la collection de 12 salles de bain colorées suivies de nos suggestions pour vous décider.

La première salle de bain de la collection est idéale si vous aimez les décorations originales mais élégantes. En effet, le décor général est très élégant : les revêtements sont d’un blanc éclatant d’un côté et de noir brillant de l’autre ; un mariage de couleur prometteur. Le noir et le blanc sont alors des couleurs à combiner dans votre salle de bain si vous êtes à la recherche d’une déco élégante.

Attention, qui dit élégant ne signifie pas forcément classique. Ainsi, une salle de bain peut à la fois être élégante et originale. D’ailleurs, c’est toujours le cas de la première salle de bain de la collection. La forme des luminaires et les dessins sur le carrelage du sol font principalement l’originalité de la pièce.

couleur salle de bain

Vous connaissez le style minimaliste ? C’est une technique de déco qui vise à n’intégrer que l’essentiel. C’est le cas de cette seconde salle de bain que nous voyons en image. Comme vous le voyez, pas d’étagères murales dont on peut se passer, tout est discret et le strict minimum est là. Si vous voulez adopter le style minimaliste pour votre salle de bain, nous vous conseillons d’investir dans des meubles et des accessoires de qualité. Etant donné que le contenu de la pièce sera réduit au minimum, ce serait dommage pour vous et pour votre déco que le peu que l’on y intègre soit de mauvaise qualité. Parlons maintenant de la couleur, parce que c’est surtout du choix de couleurs dont on devrait parler ici. Le blanc est la couleur par prédilection du style minimaliste. Ainsi, cela ne signifie pas que les autres couleurs sont interdites, mais que le blanc doit être la couleur principale. Pour casser le blanc, vous pouvez le marier avec du noir ; et donner naissance à l’élégance. A part cela, pour rendre la salle de bain chic et glamour, le rouge vif se marie parfaitement avec le blanc ; vous le voyez sur l’image d’ailleurs.

couleur salle de bain

Changer de couleur  n’implique pas forcément le choix d’une couleur vive. Néanmoins, ce serait mieux de choisir une couleur qui n’ait rien à avoir avec la couleur actuelle ; sinon pourquoi changer ?

La salle de bain que nous voyons sur l’image suivante est parfaite si vous êtes à la recherche d’une couleur tendre, romantique et glamour. Si votre salle de bain actuelle est riche en couleurs flashy ou bien si on y retrouve généralement des couleurs chaudes, des différents tons de rose seront idéales. Les tons pales installent une ambiance romantique et calme dans la pièce ; et pour le côté glamour, optez pour des accessoires en cristaux ou pailletés ; comme des lustres par exemple.

couleur salle de bain (2)

Voici d’autres salles de bain aux couleurs différents qui pourraient vous aider à vous décider.

couleur salle de bain (8)

couleur salle de bain (7) couleur salle de bain (6) couleur salle de bain (5) couleur salle de bain (4) couleur salle de bain (3) couleur salle de bain (11) couleur salle de bain (10) couleur salle de bain (9)