12 idées de lit superposé pour la chambre de vos enfants

Le lit superposé est une solution très pratique si vous n’avez pas deux chambres pour que vos enfants fassent chambre à part. Par ailleurs, ce n’est pas uniquement lorsque l’on a besoin d’espace que l’on a recours au lit superposé ; il installe également une ambiance conviviale dans la chambre de vos enfants. Actuellement, il existe d’innombrables modèles de lits superposés vendus dans les magasins de meubles ; malgré cela, il y a quand même certaines personnes qui décident d’en faire fabriquer un sur-mesure. Quoi qu’il en soit, nous avons des modèles de lits superposés à vous proposer pour le bonheur de vos enfants.

Sur la première image que nous voyons ci-dessous, il ne s’agit pas d’un lit superposé prêt à être installé. Il a été fabriqué sur-mesure dans un souci d’espace. Le lit superposé forme une sorte de mezzanine qui apporte une touche originale à la décoration de la chambre  à coucher. Le support de base du lit a été construite avec des briques et du béton, support que l’on a ensuite cimenté et peint. Ce n’est qu’ensuite que le lit inférieur et supérieur ont été fabriqué à partir de bois. L’avantage de ce lit est sa solidité mais son design n’est pas mal du tout non plus.

lit superposé

Avoir deux enfants et les mettre dans des chambres à part ne représente aucun problème. Par contre, si vous avez quatre enfants à surveiller ; vous aurez du mal à vous en sortir en changeant de pièce quatre fois avant de dormir. La meilleure solution est dans ce cas d’aménager une grande pièce et de mettre vos enfants dans cette seule et même chambre. Pour cela, vous aurez besoin de lits superposés ; autrement, il vous faudra carrément un grand dortoir pour accueillir quatre lits au sol. Le modèle qui figure sur l’image ci-dessous devrait vous inspirer. Le plafond, si l’on peut appeler cela comme ça, et le côté interne des lits sont  en bois et ont été peints en blanc. Pourquoi le blanc ? Pour que les enfants aient une nuit douce et apaisante. D’ailleurs, les lits sont tout en blanc, même les échelles pour monter sur le niveau supérieur de chaque lit est de couleur blanche. Etant donné qu’il s’agit d’une chambre pour quatre petits garçons, les murs ont été peints en bleu, on a alors aussi opté pour cette couleur pour le revêtement des matelas.

lit superposé (2)

Le modèle de lits superposés sur l’image suivante est spécial. Ils ont été inspirés des cabanes en bois situées quelque part sur un arbre à l’intérieur desquelles les enfants s’amusent. Original non ?

Par contre, nous vous déconseillons l’échelle libre qui se trouve sur l’image ci-dessous, elle pourrait faire tomber votre enfant. Fixer l’échelle sur le lit et opter pour un modèle d’échelle qui ne représenterait aucun danger pour votre enfant. Pour casser l’aspect trop brut du lit, on a rajouté des rideaux bleus à l’entrée de chaque cabane.

lit superposé (3)

Voici d’autres modèles de lits superposés qui feront sûrement plaisir à vos petits chéris.

lit superposé (5)

lit superposé (10) lit superposé (7) lit superposé (11) lit superposé (9) lit superposé (6) lit superposé (4) lit superposé (12) lit superposé (8)