12 idées fascinantes pour ranger du bois de chauffage dans le salon


Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, object given in /home4/marina/public_html/bricobistro.com/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Cache.php on line 465

Ce post concerne spécialement ceux qui ont une cheminée à la maison. La cheminée représente généralement le point focal dans le salon. Elle peut se présenter sous différents designs, styles et formes. Lorsque l’on parle de cheminée, c’est inévitable de ne pas aborder la question du bois de chauffage. On peut également ranger et présenter le bois de chauffage de différentes manières. La manière dont vous disposez le bois de chauffage peut améliorer le décor de votre salon; si le choix est bien fait. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques fascinantes idées sur le rangement du bois de chauffage dans le salon. Vous allez voir combien cela peut transformer totalement la pièce.

bois-de-chauffage11

Melanie Turner Interiors

bois-de-chauffage12

Meister Construction Ltd

De jolis motifs

bois-de-chauffage1

Emerick Architects

Deux principaux motifs font la beauté de ce salon moderne: ceux du tapis et ceux formés par les bois de chauffage. Les motifs qui ressemblent à des gouttes d’eau sont simples mais saisissants dans ce salon qui ne dispose pas de plusieurs objets décoratifs. Pour ce qui est des bois de chauffage, le rangement en lui-même est plutôt épuré; mais c’est la manière dont les bois de différents diamètres sont arrangés qui rendent le décor sublime.

Un design industriel et contemporain

bois-de-chauffage2

Emerick Architects

Voici une idée pour ranger du bois de chauffage dans un salon industriel et contemporain. Le fait de les ranger dans de grands compartiments en béton accentue le style industriel.

Du bois de chauffage pour la déco

bois-de-chauffage3

Joseph Wehbe

A première vue, ce n’est pas le genre de cheminée qui nécessite de tels bois de chauffage que l’on retrouve sur cette image. Les bois à brûler jouent alors certainement un rôle décoratif dans ce salon. Comment trouvez-vous le concept?

Un salon chaleureux et spacieux

bois-de-chauffage4

Charlie & Co. Design, Ltd.

Le bois occupe une place importante dans ce salon; c’est d’ailleurs ce qui le rend aussi chaleureux. Voici un design à s’inspirer si vous voulez plutôt dissimuler vos bois de chauffage dans le salon.

Un rangement encastré

bois-de-chauffage5

Scenario Architecture

Si vous avez un espace vide dans le salon, vous devriez penser à y ranger vos bois de chauffage. Vous économiserez de la place et créerez un décor intéressant.

La texture qu’il faut

bois-de-chauffage6

Terrat Elms Interior Design

Les bois de chauffage représentent les éléments parfaits pour ajouter de la texture dans votre salon. Dans ce cas, n’essayez pas de les cacher et considérez-les comme des éléments décoratifs.

Un contraste intéressant

bois-de-chauffage7

Boutique Homes

Le contraste créé entre les bois de chauffage et à la structure à l’intérieur de laquelle ils sont disposés font le charme de ce salon.

Un rangement pour les petits salons

bois-de-chauffage8

Steele Street Studios

Voici une excellente idée pour ceux qui ne disposent pas de suffisamment d’espace pour ranger leur bois à brûler. Cela ajoutera par la même occasion, une texture intéressante à vos murs.

Un décor équilibré

bois-de-chauffage9

D’Apostrophe Design, Inc.

Vous ne trouvez pas que le fait de ranger les bois de chauffage de part et d’autre de la cheminée rend la décoration de ce salon fabuleuse?

Une ambiance relaxante

bois-de-chauffage10

Alba Najera

Voici un salon à l’intérieur duquel nous ne pouvons que nous détendre. La couleur des murs, du plafond et du sol sont tellement apaisantes qu’elles nous dorloteraient presque. Les bois de chauffage créent un joli contraste avec le mur et apportent une note chaleureuse à la déco.