12 magnifiques designs d’intérieur avec un sol en béton

Vous êtes à la recherche d’un nouveau revêtement de sol? Aujourd’hui, nous avons une idée à partager avec vous. Il s’agit de revêtir le sol avec du béton. Ce matériau est devenu très apprécié et employé en design d’intérieur; ce n’est pas étonnant étant donné ses nombreux avantages.

sol-beton-cuisine12

Revêtir le sol de la cuisine avec du béton

La cuisine est une pièce à l’intérieur de laquelle on fait d’innombrables va-et-vient. C’est aussi cette pièce où souvent l’on verse et laisse couleur divers liquides, sauces…sans le faire exprès. Dans ce cas, ce ne sont pas tous les revêtements de sol qui conviennent à cette pièce. Heureusement, le béton fait partie des matériaux recommandés. Le sol en béton ciré est solide et résistant. Il n’aura aucun problème à supporter votre îlot, votre comptoir, vos électroménagers et meubles de cuisine. Bien évidemment, il n’y a aucun problème concernant les va-et-vient. Le béton ciré ne s’use et ne se raye pas facilement; de plus, il est facile à entretenir.

Vous craignez que ce revêtement de sol soit glissant? Ne vous en faites pas. Une couche d’époxy anti-dérapant est utilisée comme scellant afin d’éviter ce problème. Elle ajoutera une certaine texture sur la surface. Les sols en béton peuvent également être scellés avec des produits spéciaux pour qu’ils résistent aux produits chimiques et à la corrosion.

sol-beton-cuisine1 sol-beton-cuisine2 sol-beton-cuisine3

sol-beton-cuisine4

Un revêtement de sol en béton pour la salle de bain

Le principal problème de la salle de bain est l’humidité. Si le sol en béton ne reçoit pas un bon scellant et une bonne finition, il se peut qu’il absorbe l’humidité. Et si le liquide traverse les portes du béton, il va y rester et va entraîner des moisissures. Cependant, vous ne devriez pas avoir ce problème avec du béton ciré.

Il existe des produits spéciaux contre les chocs thermiques à appliquer sur votre sol en béton. De ce fait, les vapeurs et le lavage du sol à l’eau chaude ne vous poseront aucun problème. Il existe également des produits anti-microbiens destinés au sol en béton. Tout cela tombe bien pour la salle de bain; n’est-ce pas?

sol-beton-cuisine5 sol-beton-cuisine6 sol-beton-cuisine7 sol-beton-cuisine8

Un sol en béton dans le salon

Le béton est une option intéressante lorsqu’il s’agit du sol du salon. Pourquoi? Parce que les couleurs et les effets de texture sont très nombreux. Grâce à ce matériau, vous pourrez même simuler l’aspect d’autres matériaux que vous ne pouvez pas vous permettre pour le moment. De plus, vous pouvez personnaliser le sol à volonté avec des gravures et peintures au pochoir.

La durée de vie du béton fait également son fort comparé aux autres matériaux comme le parquet laminé et la moquette. Bien évidemment, ce ne sera pas aussi chaud qu’avec une moquette mais les radiateurs sont là; n’est-ce pas?

Un sol en béton ciré peut est aussi bruyant que le carrelage en céramique, le plancher en bois dur et les pierres naturelles. Néanmoins, pour réduire le bruit, les tapis et les autres éléments qui absorbent ou isolent partiellement le son sont là.

sol-beton-cuisine9 sol-beton-cuisine10 sol-beton-cuisine11 sol-beton-cuisine12