14 salles à manger très accueillantes pour vous inspirer

La salle à manger devrait être une pièce où une ambiance chaleureuse règne. Elle doit donc être accueillante parce que la famille s’y réunit pour partager un repas et parler de la journée de chacun. L’aménagement et la décoration d’une salle à manger influent grandement sur l’atmosphère qui y règne ; c’est la raison pour laquelle, tout doit bien être réfléchi. Ce n’est cependant pas toujours évident d’installer cette ambiance agréable, conviviale et à la fois paisible. Nous allons alors vous donner quelques idées pour vous inspirer. Il s’agit d’images de salle à manger contemporaines très accueillantes. Nous allons vous laisser admirer certaines images ; par ailleurs, nous accompagnerons certaines d’elles de conseils et de suggestions.

Votre salle à manger n’a pas besoin d’être remplie d’accessoires de décoration pour être accueillante. En effet, pour que l’attention soit tout de même centrée autour de la table, il ne faut pas trop abuser des éléments décoratifs dans la pièce. Le style minimaliste est un style de déco (et /ou d’aménagement) très tendance. Il consiste à n’intégrer que l’essentiel. Le résultat est épuré mais très chic. Sur la première image ci-dessous, la salle à manger est ouverte sur le salon. Les éléments de décoration qui se trouvent du côté de cette pièce qui sont censés sont uniquement le tableau mural en bois et les lampes pendantes qui tombent vers la table à manger. A le dire ainsi, on pourrait croire que c’est trop simple ; et pourtant lorsque nous regardons l’image, c’est parfait. Pour vous dire que pour votre salle à manger, une table pouvant tous les membres de la famille (et éventuellement quelques invités), des luminaires stylés et un élément décoratif comme un tableau ou un grand vase, suffisent à égayer la pièce et à y installer une atmosphère accueillante.

salle à manger

Un meuble peut parfois tout changer dans une pièce. Dans le cas de la salle à manger, nous vous conseillons d’essayer le banc. Ce dernier peut en effet remplacer les chaises et peut transformer toute la pièce. L’ambiance ne peut être qu’accueillante parce que ce meuble en question permet une certaine proximité entre les personnes qui se trouvent à table. Par ailleurs, choisissez le bon banc qui corresponde à votre décor général. Si ce dernier est plutôt rustique, un banc fabriqué à partir de palettes serait parfait. Cependant, pour une salle à manger contemporaine comme celle qui figure sur l’image ci-dessous, il faudrait soit peindre le bois en bois ou avec une couleur vive, soit opter pour un autre matériau à finition laquée par exemple.

salle à manger (2)

La table à manger rectangulaire est à retenir si vous souhaitez que l’ambiance dans la salle soit conviviale. D’ailleurs, plusieurs personnes la préfèrent à la table ronde. Personnellement, même si aucune personne n’est encore assise à cette table qui figure sur l’image suivante, nous sentons qu’il s’agit d’une salle à manger bien accueillante. Pensez également à disposer un élément décoratif au centre de votre table, même pendant le déjeuner ou le dîner quotidien. A ce sujet, les bougies sont excellentes pour une atmosphère chaleureuse et conviviale.

salle à manger (3)

Nous vous laissons admirer les autres images.

salle à manger (14)

salle à manger (13) salle à manger (12) salle à manger (11) salle à manger (10) salle à manger (9) salle à manger (8) salle à manger (7) salle à manger (6) salle à manger (5) salle à manger (4)